Rodrigue Junior Zang champion régional Auvergne-Rhône Alpes Minime

Rodrigue Junior Zang champion régional Auvergne-Rhône Alpes Minime

Ce dimanche 9 octobre 2016, Rodrigue Junior Zang a participé au championnat régional minime organisé à Bourgs de Péage (26) regroupant pour la première fois les 12 départements de la nouvelle région Auvergne-Rhône Alpes.

Seul minime du club qualifié pour ce championnat régional, Junior combat dans la catégorie des +73kg regroupant 20 judokas.

Junior gagne rapidement ces 3 premiers combats par ippon en moins de 1 mn, se qualifiant ainsi pour la 1/2 finale.

En ½ finale, Junior se fait contré sur une attaque un peu faible dès le début de combat. Mené wazari, Junior tente mais il n’arrive pas a imposé sa puissance face à un adversaire plus lourd et sur la défensive. A mi-combat, il arrive a marqué coup sur coup 2 wazari sur Ippon Seoi Nage.

En finale, face un adversaire plus lourd que lui, Junior arrive à déplacer son adversaire et placer une combinaison Ippon Seoi + Ko Soto Gari comptabilisé ippon.

Cette ultime victoire lui permet d’être sacré champion régional Auvergne-Rhône Alpes et d’être qualifié pour le championnat de  France  qui se déroulera à Saint Quentin en Yvelines les 29 et 30 octobre prochain.

Un grand bravo à Junior pour ces 5 victoires par ippon en 5 combats sur 5 techniques différentes. Il confirme sa bonne forme après sa blessure de la saison dernière qui l’avait éloigné 6 mois des tatamis