Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Les disciplines

Les disciplines


groupesToute l'association

Le  JUDO

 S’inspirant des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».
L’enseignement du Judo est basé sur l’application d’un code moral qui permet au judoka de s’épanouir en harmonie avec les autres.
 
CODE  MORAL  DU  JUDO

 

La politesse
C’est le respect d’autrui
Le courage
C’est faire ce qui est juste
La sincérité
C’est s’exprimer sans déguiser sa pensée
L’honneur
C’est être fidèle à la parole donnée
La modestie
C’est parler de soi-même sans orgueil
Le respect
Sans respect, aucune confiance ne peut naître
Le contrôle de soi
C’est savoir se taire lorsque monte la colère
L’amitié
C’est le plus pur des sentiments humains

 

 

 Véritable sport éducatif, le judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort, mais il permet aussi d’apprendre à respecter des  règles.

Techniquement, l’enseignement du Judo regroupe les projections, les immobilisations, certaines strangulations très réglementées et les clefs de coudes uniquement.

Activité de détente et de plaisir, le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre.
 
  
 
Le  JUJITSU - SELF DEFENCE
 
Le Jujitsu est un style de combat à mains nues, pratiqué en leur temps par les Samouraïs, et  réhabilité vers  1975 par la FFJDA qui décida de revenir à la source des arts martiaux.
 
Le self défense est un élément majeur de cet enseignement qui regroupe les projections, les immobilisations, les strangulations, toutes les clefs et les atémis à l’aide des poings, des pieds , des coudes et des genoux.
 

Cette approche globale du combat différencie le jujitsu des autres arts martiaux (Judo, Karaté, Aïkido, …) qui eux ont recherché une spécialisation parmi les différentes techniques de défense.

 

Le TAÏSO

L'entretien physique en douceur

Pratiqué par toutes les catégories d'âge adulte, le Taïso permet une approche douce des arts martiaux.

Idéal pour la remise en forme ou l'entretien physique.

Proposé par de nombreux clubs de judo, le Taïso (discipline associée à la Fédération Française de Judo) est une approche différente du jodo-jujitsu. Il n'y a ni chute, ni coup ou action violente, ce qui rend l'activité accessible et attrayante pour un large public.

 Les exercices de Taïso sont variés, progressifs, adaptés aux capacités physiques de chaque pratiquants. Certains se réalisent en duo dans une ambiance conviviale.

De la relaxation à l'assouplissement, en passant par l'endurance, les bienfaits de la pratique régulière du Taïso sont multiples et assurent au licencié une pratique sportive tout en douceur, facilement conciliable avec la vie active.

 

FACEBOOK

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

TOURNOI INTERCLUB 2017TOURNOI INTERCLUB 2017TOURNOI INTERCLUB 2017TOURNOI INTERCLUB 2017TOURNOI INTERCLUB 2017