mai 2018

régional cadets 22/04/2018

Publié il y a 5 ans par Rachel Touzé

régional cadets 22/04/2018

Championnat régional 2ème division cadet : Junior 3ème avec à la clé une qualification pour le championnat de France 2ème division cadets qui aura lieu en octobre 2018.

Dimanche 22 mars 2018, Junior Rodrique Zang a participé au championnat régional 2ème division cadet (201-203) organisé à Grenoble.

Dans la catégorie -81 kg (26 participants répartis dans 8 poules), Junior gagne rapidement ses 2 combats de poules, se qualifiant ainsi pour le tableau final.

En 1/8 de finale, Toujours sur la même dynamique, Junior monte sur le tatami avec la volonté de montré sa puissance et de rapidement conclure. Il gagne ainsi en moins d’une minute, ippon sur seoi nage.

En ¼ de finale, son adversaire montre un peu plus de résistance, mais Junior arrive tout de même à marquer 2 wazari avant la mi-combat, toujours sur seoi nage.

En ½ finale, son adversaire marque rapidement wazari. Non découragé, Junior tente différentes attaques dans plusieurs directions et mettre ainsi la pression sur son adversaire qui amène l’arbitre a donné 2 avertissements (shido) à son adversaire avant la mi-combat. Malheureusement à cours de condition physique, Junior n’arrive plus à garder le rythme dans la dernière minute qui aurait pu valoir un 3ème avertissement à son adversaire et ainsi remporter le combat. Il perd donc 00/01 (wazari) et fini finalement 3ème.

Cette 3ème place sur le podium, lui permet d’être qualifié pour le championnat de France 2ème division cadet qui auront lieu en octobre 2018.

La veille, 2 jeunes judokas du Judo Club du Faucigny ont participé au critérium régional cadet réservé aux judokas nés en 2003, également organisé à Grenoble.

Ludovic Bocquet et Mamy Niaina Rakotomalala sont tous les 2 dans la catégorie des -73kg regroupant 17 participants répartis dans 4 poules

Mamy Niaina gagne 2 combats par ippon sur les 4 combats de poule.

Classé 3ème de poule, il n’est pas qualifié pour le tableau final.

Il marque tout de même 20 points supplémentaires pour son UV3 (efficacité) au grade de ceinture noire 1er dan.

Ludovic Bocquet perd ses 3 combats de poules, chaque fois sur des « petites » déséquilibres, mais valorisés wazari awazate ippon.

La première année cadet est toujours difficile a appréhendé avec les changements importants d’arbitrage (étranglements, clés au coude,…), mais cette expérience régionale leur permet d’emmagasiner de l’expérience pour la prochaine saison.

Félicitations à nos 3 cadets pour leur participation.