févr. 2013

QUALIFICATION D'HUGO GUILLON AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

QUALIFICATION D'HUGO GUILLON AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

Après avoir manqué de peu sa qualification aux Championnats de France Hugo Guillon du Judo-Club du Faucigny a participé à la seconde demi-finale organisée à Paris ce samedi 2 février. Il a été obligé de combattre en -90 kg à cause de 100 grammes de trop!!! Cela ne contrarie pas sa volonté d'aller au bout de son rêve. Il remporte les 2 premiers combats et en demi finale, il mène rapidement par yuko avant d'immobiliser son partenaire par ippon. En finale, après avoir été un peu mené, il se ressaisit en marquant wazari. Suite à 2 avertissements pour manque de combativité en fin de combat et dû à la fatigue accumulée, il perd par ippon sur harai goshi. Cependant, cette 2ème place permet à Hugo de se qualifier et d'accompagner Alexandre Audibert aux Championnats de France cadet à Paris les 9 et 10 mars prochain. La photo ci-jointe, Alexandre et Hugo entourant leur professeur Patrick Muffat-Joly.