sept. 2014

DU NOUVEAU AU CLUB = LE TAISO

DU NOUVEAU AU CLUB = LE TAISO

Le Judo-Club du Faucigny prépare sa rentrée avec beaucoup de dynamisme. Après une année fructueuse en bons résultats avec des champions départementaux et nationaux, le club vous attend pour les inscriptions au 72 allée des Grands Journaux à Cluses, pour le judo et le jujitsu. Il y a une innovation cette année avec la création de 2 activités supplémentaires, à savoir des cours de self-défense tous les vendredis de 15h30 à 16h45 pour tous ceux qui veulent apprendre les bases pour se défendre en cas d'agressions et cela s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes. La 2ème activité est le Taïso qui sera proposé également le vendredi de 14h30 à 15h30. Le Taïso permet un entretien physique en douceur, pratiqué par toutes les catégories d'âge adulte et permet également une approche douce des arts martiaux. Idéal pour la remise en forme ou l'entretien physique, le Taïso est une discipline associée à la fédération française de judo et c'est une approche différente du Judo Jujitsu. Il n'y a ni chute, ni coup ou action violente, ce qui rend l'activité accessible et attrayante pour un large public. Les exercices du Taïso sont variés, progressifs, adaptés aux capacités physiques de chaque pratiquant. Certains se réalisent en duo dans une ambiance conviviale. De la relaxation à l'assouplissement, en passant par l'endurance, le renforcement musculaire, l'équilibre et la relaxation, les bienfaits de la pratique régulière du Taïso sont multiples et assurent au licencié une pratique tout en douceur, facilement conciliable avec la vie active.