janv. 2011

Circuit minime n°4 : Hugo et Alex encore au sommet

Circuit minime n°4 : Hugo et Alex encore au sommet
Samedi 8 janvier2011, 2 minimes du Judo Club du Faucigny ont effectué un long déplacement pour la quatrième étape du circuit régional minime, à Romans (26). Plus de 400 judokas venant de toute la région Dauphiné-Savoie, mais aussi du Lyonnais et des pays de Loire étaient présents. Les deux combattants Hugo Guillon et Alexandre Audibert, coachés par Lucien Garby se sont une nouvelle fois bien comportés. Hugo (en -66kg) remporte facilement ses 2 premiers combats par ippons. Le 3ème combat, contre un judoka qui se connaisse bien, le combat est beaucoup plus serré. C’est que dans la dernière minime que Hugo réussi à marquer un léger avantage (yuko) qu’il réussira à conserver jusqu’à la fin. Contre un adversaire encore plus grand que lui (et oui c’est possible !), le début du 4ème combat, est difficile, néanmoins Hugo réussi à le surprendre à mi combat, et marque un joli ippon, lui permettent de finir pour la quatrième fois de suite sur la plus haute marche du podium. Il se trouve ainsi assuré de finir premier du circuit régional. De son côté, Alexandre (en -46kg) se trouve dans un tableau de 30 combattants. Au 1er tour, il marque rapidement plusieurs avantages avant de planter son adversaire sur Morote (ippon). Malgré une longue attente, Alexandre rentre rapidement dans son 2ème combat et le gagne de nouveau sur ippon. Au 3ème tour, Alexandre a du mal à accélérer et à développer son judo, il gagne néanmoins sur wazari. En ½ finale, toujours en manque de rythme, Alexandre profite d’un passage au sol pour retourner son adversaire et l’immobiliser sur hon gesa gatame (ippon). En finale, contre le représentant des pays de Loire, finaliste des inter-régions l'an passé, il échoue de peu, battu par yuko, après un beau combat qui s’est joué au kumikata, et au métier. Alexandre fini ainsi sur la 2ème marche du podium et premier représentant de la région, confirmant ces précédents résultats. Bravo à eux deux! Rendez-vous le 20 février pour la 5ème et dernière étape, à Grenoble.