janv. 2022

championnat Départemental Minimes Haute - Savoie (Sallanches le 15-01-2022)

Publié il y a 2 ans par Rachel Touzé

championnat Départemental Minimes Haute - Savoie (Sallanches le 15-01-2022)

Manon Blanchet Cachat Rosset 2ème Gabin Dachicourt 3ème Ils se qualifient pour le championnat régional AURA

2 judokas du club du Faucigny ont participé au championnat départemental Haute Savoie Minime organisé à Sallanches ce samedi 15 janvier 2022.

Après 2 saisons sans compétition officielle à cause de la situation sanitaire, l’approche de leur premier combat est redoutée.

Dans la catégorie -57kg (3 participantes), Manon Blanchet Cachat Rosset tente plusieurs fois de déséquilibrer son adversaire sans succès. Finalement à mi-combat elle perd son combat (00/02). Au 2ème combat, aucun point n’est marqué après 3mn. Ayant tenté le plus d’attaques, Manon gagne finalement par décision.

Manon monte sur la 2ème marche du podium.

Dans la catégorie -60 kg (4 participants) Gabin Dachicourt impose dès le début de son premier combat son rythme. Sur sa première attaque, il est contré (wazari). Gabin réussi à équaliser (wazari) sur un mouvement de bras, mais ne suis pas au sol pour finir le combat en immobilisation. A 30 secondes de la fin du combat, son adversaire réussi un mouvement d’épaule et marque de nouveau wazari. Gabin perd (01/02).

Au 2ème combat, Gabin rencontre l’un de plus fort de la catégorie. Il arrive à contrer son adversaire (wazari) à mi-combat, et à enchainer rapidement en immobilisation au sol (wazari). Il gagne (02/00).

Au 3ème combat, Gabin gagne rapidement son dernier adversaire du jour (02/00).

Les 3 premiers de la catégorie sont à équalités avec 2 victoires chacun. Gabin est finalement classé 3ème par rapport aux points marqués, ces 2 adversaires ayant marqué plus de ippons.

Félicitations à Manon et Gabin, qui pour leur première compétition officielle, se qualifient pour le championnat régional AURA

Photos associées : 2021-2022 championnat départmental Minime (Sallanches le 15-01-2022)