mars 2011

Alexandre et Hugo : Champions de France

Dimanche 20 Mars 2011 se sont déroulés les championnats de France de judo UGSEL (Union Générale Sportive des Ecoles Libres) à Thionville. 350 judokas répartis dans les catégories Minimes Cadets, Juniors étaient présents. Le Judo Club du Faucigny était fort bien représenté lors de cette compétition nationale puisque quatre combattants du club avaient réussi à se qualifier lors des sélections superacadémiques qui s’étaient tenue à La Roche Sur Foron. Les résultats ont dépassé toutes les espérances de Lucien Garby et Patrick Muffat-Joly leurs deux entraineurs. En effet le club obtient deux titres de Champion de France et deux troisième place. Emilie Pissavy, minimes -42kg, après un beau parcours termine deuxième de sa poule. Elle s’incline en demi-finale et termine ainsi sur la troisième marche du podium. Jéremy Gonzalez, cadets -55kg, termine lui aussi second de sa poule, remporte brillamment son quart de finale et s’incline en demi-finale après un combat particulièrement disputé. Il finit donc troisième de cette compétition. Hugo Guillon, minimes +66kg, remporte par ippon tous les combats de sa poule et obtient le titre de Champion de France. Alexandre Audibert, minimes -48kg se trouvait dans la catégorie la plus dense avec 21 participants. Il finit premier de sa poule en remportant ses 4 combats dont trois par ippon. Il accède alors au tableau finale et remporte les trois derniers combats qui lui permettent d’accéder au titre de champion de France.