mars 2011

2ème Mini-coupe d'Europe Poussin (es) à Douvaine

Ce dimanche 27 mars 2011, 2 équipes du Judo Club du Faucigny ont participé à la 2ème mini-coupe d’Europe organisée par le Judo Club de Douvaine qui a rassemblée 14 équipes représentant différentes équipes nationales. Les 2 équipes, composées de 7 poussins (es), issus des dojos de Thyez et de Cluses, représentaient le Danemark. Danemark 1 : Manon Caldi (-22kg), Mathis Nouffli (-26kg), Angueran Collot (-30kg), Nicolas Perillat (-34kg), Alexandre Sermet (-38kg), Cassandre Rabin (-42kg). Danemark 2 : Marion Soquet (-26kg), Lucas Becle et Yasmina Lagos (-30kg), Ilona Gerault (-34kg), Julie Couturier (-38kg), Junior Etoundi (-42kg) et Dorine Littre (+42kg) Danemark 1 domine sa poule avec 2 victoires rapides : 5-1 contre l’Autriche (1) et 6-0 contre le Luxembourg (2) et termine premier de sa poule. Danemark 2 perd la 1ere rencontre 2-4 contre le Luxembourg (1), mais se reprend bien et gagne coup sur coup 4-3 contre la Suisse et 6-1 contre la Belgique. Grace au nombre de victoires individuelles, Danemark (2) est classé premier de sa poule et se qualifie également pour les ¼ de finale. En ¼ de finale, Danemark (1) gagne 4-2 contre l’Italie, tandis que Danemark (2) à égalité, 3-3 contre l’Espagne est déclaré perdante car c’est l’Espagne qui a marqué le premier point ! Elle poursuit la compétition en tableau de repêchage en remportant une victoire 4-2 contre l’Autriche. Pour le match de classement, Danemark (2) perd sa rencontre 1-5 contre la Hollande et se classe ainsi 6ème. De son coté, Danemark (1) continue son chemin tranquillement et remporte sa ½ finale 5-2 contre l’Espagne et se qualifie ainsi pour la finale pour la 2ème année consécutive. Malheureusement, les jeunes judokas du Danemark (1) passent à coté de leur finale, pourtant à leur portée, et perd 2-5 contre la France (Saint Julien), se classant 2ème de cette mini Coupe d’Europe. Une mention spéciale à Alexandre qui remporte tous ces combats par ippon et à Cassandre Rabin qui participait à sa première compétition et à ses premières victoires. Félicitations à tous pour votre combattivité, votre bon esprit d’équipe, voss encouragement mutuels, ainsi qu’à tous les parents qui les ont soutenu et encouragé toute la journée.