avril 2014

WEEK-END JUDO, CHAMPIONNAT BENJAMINS

WEEK-END JUDO, CHAMPIONNAT BENJAMINS

Le judo club du Faucigny à organisé ce weekend du 29 et 30 mars 2014, 4 manifestations de judo au gymnase de la Sardagne réunissant 427 enfants.

Le samedi après-midi, place au plus jeunes nés en 2004 à 2009 des clubs du Faucigny, Scout de Cluses, Thyez, Viuz, Porte du Soleil , Sallanches, Les Houches, Passy, Annemasse, La Roche, Saint Cergues, Mandalaz, et Aoste (Italie).

Tout d’abord, 38 Eveils (2008-2009) ont montré leur premiers pas aux parents avec une animation debout (1 mn) et un combat au sol (1 mn). 138 Mini poussins (2006-2007) répartis par groupe morphologique de 4, s’opposent. Enfin, 85 poussins (2004-2005), toujours par groupe de 4, s’affrontent et montrent déjà de bon mouvement.

Dimanche matin, 133 benjamins(es) (2002-2003) sont inscrits pour le championnat départemental de Haute-Savoie. 9 judokas du Judo Club du Faucigny participent à cette compétition.

Chez les filles, Audrey Vaussenat (-40 kg) remporte rapidement ses 2 premiers combats par ippon et se qualifie pour la finale qui est beaucoup plus accrochée. Malgré de nombreuses tentatives, Audrey n’arrive pas à prendre l’avantage. Elle gagne tout de même par décision ce qui lui permet de monter sur la 1ème place du podium et d’être championne de Haute Savoie.

Mélodie Bichot (-40 kg) dans la même catégorie perd rapidement ses 2 combats ne concrétisant pas les derniers bons résultats obtenue sur circuit départementale.

Chez les garçons, Hugo Garby (-34 kg) gagne difficilement son premier combat. Surpris à 20 secondes de la fin (yuko), il réussit à égaliser rapidemnt et d’enchainer au sol pour gagner par ippon. Hugo gagne ensuite ses 2 combats par ippon. En finale, il gagne wazari sur ko soto gari qui lui permet de monter sur la plus haute marche du podium et d’être champion de Haute Savoie.

Nicolas Perrilat (-42 kg) gagne rapidement par ippon ses 2 premiers combats. En ½ finale, il rencontre Ludovic du même club, et le gagne également facilement par ippon en quelque secondes. La finale est beaucoup plus accrochée, Nicolas arrive à marquer yuko à mi combat et à gérer son avantage jusqu’à la fin du combat. Nicolas termine ainsi premier et champion de Haute Savoie.

Ludovic Boquet (-42 kg) gagne joliment ses 3 premier combats avant de perdre contre Nicolas en ½ finale. Pour la place de 3ème, Ludovic n’arrive pas à produire son judo de début de matinée et perd finalement sur une immobilisation suite à un passage au sol mieux maitrisé par son adversaire. Ludovic est classé 5ème.

Mathis (-42 kg) gagne son premier combat par yuko. Il perd ensuite coup sur coup en 1/8 de finale et en repêchage.

Enguerran Collot (-38 kg) gagne son premier combat très accroché par yuko. Il perd ensuite en ¼ de finale et en repêchage. Classé 9ème, Enguerran est tout de même qualifié pour le championnat régional compte tenu des très bons résultats obtenu sur le circuit départemental tout au long de la saison.

Valentin Goy (-38 kg) perds ces 2 combats.

Mamy Niaina Rakotomalala (-46 kg) perd ses 4 combats de sa poule.

Audrey Vaussenat, Hugo Garby, Nicolas Perrilat et Enguerran  Collot sont sélectionnés pour le championnat régional du 25 mai 2014 à la Motte Servolex.

Le dimanche après-midi, il y a eu peu de participant pour la coupe départementale cadet et junior mais nous assistons néanmoins à de beaux combats, notamment de la part des jeunes judokas du Judo Club du Faucigny.

En cadet, Jeremy Gradel (-60 kg) se classe 3ème et marque ces 20 premiers points pour la ceinture noire.

En junior, Clément Hugard (-55kg) et Axel Lemaire (-73 kg)  sont  1er, Damien Gradel (-66 kg) est 2ème et Dimiti Littre 3ème.

Félicitations à tous les participants et un grand merci à tous les membres et parents du Judo Club du Faucigny, pour la réussite de ce weekend judo à Cluses.

Photos associées : WEEK-END JUDO 2014