févr. 2015

WEEK-END JUDO 2015

WEEK-END JUDO 2015

Le week-end judo organisé par le Judo-Club du Faucigny le 30 janvier et 1er février dernier. 300 enfants se sont retrouvés en compétitions. Place aux jeunes le samedi après-midi, nés en 2005 à 2010, qui venaient des clubs des scouts de Cluses, Thyez, Viuz-en-Sallaz, les Portes du Soleil, Sallanches, Megève, Les Houches, Annemasse, Grand-Bornand, Publier et bien sûr le Judo-Club du Faucigny à Cluses. Tout d'abord, 58 éveils (2009-2010) ont montré leurs premiers pas aux parents avec une animation debout (1mn) et un combat au sol (1mn). Ensuite 87 mini-poussins (2007-2008) répartis par groupe morphologique de 4 s'opposent. Enfin, 72 poussins (2005-2006), toujours par groupe de 4, s'affrontent et montrent déjà de bon mouvement. Le dimanche matin, une centaine de benjamins et benjamines (2003-2004) sont inscrit pour le circuit n°4 départemental. Seul 4 judokas du Judo-Club du Faucigny participent à cette compétition. Chez les filles, Astou OUSMANE (-32kg) et Estella PARISOT (-36kg) ont perdu rapidement leurs combats de leur mermettant pas d'être classées. Chez les garçons, Hugo GARBY (-38kg) gagne ses 2 premiers combats par ippon. En 1/2 finale, à égalité en fin de combat, il perd sur décision. Pour la 3ème place, Hugo gagne son combat par ippon. Mamy Niaina RAKOTOMALALA (-60kg) est classé 2ème de sa catégorie. L'après-midi il y avait peu de participants pour le Championnat Départemental de Haute-Savoie Junior, mais nous assistons à de beaux combats. En -60kg, que 2 participants, du Judo-Club du Faucigny, Alexandre AUDIBERT et Jérémy GRADEL. Alexandre gagne rapidement son combat par ippon. En -65kg, Damien GRADEL perd son 1er combat par ippon. En repêchage, il résiste bien en tentant plusieurs actions au sol, sans succès. A mi-combat, il perd par ippon. Alexandre et Jérémy sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat de France Junior. Félicitations à tous les participants et un grand merci à tous les membres et parents du Judo-Club du Faucigny pour la réussite de ce week-end judo et rendez-vous à l'année prochaine!

Photos associées : WEEK-END JUDO 2015