mars 2013

WEEK-END JUDO

WEEK-END JUDO

Ce week-end du 23-24 mars, le Judo-Club du Faucigny a réunit plusieurs clubs de judo voisins, notemment ceux des Scouts de Cluses, Thyez, Viuz-en-Sallaz, Portes du Soleil, Sallanches, Megève, Les Houches, Passy et Chamonix afin de se retrouver sur les tatamis du Judo-Club du Faucigny.

Le samedi matin, place aux plus jeunes nés entre 2003 et 2008. Tout d'abord 40 Eveils (2007-2008) ont montré leurs premiers pas aux parents avec une animation debout (1mn) et un combat au sol (1mn). Ensuite 87 mini-poussins (2005-2006) répartis par groupe morphologique de 4 s'opposent et enfin 36 poussins (2003-2004), toujours par groupe de 4, s'affrontent et montrent déjà de bon mouvement. L'après-midi, avec le nouveau règlement de la coupe départementale Cadet limitant l'inscription aux judokas n'étant pas qualifié aux demi-finales du Championnat de France, le nombre de participants et le niveau a été considérablement réduit. Nous avons 2 jeunes du Judo-Club du Faucigny qui ont participé avec Emilie Pissavy en -44kg qui termine 1ère et Jérémy Gradel en -55kg qui monte sur la 3ème marche du podium.

Dimanche matin, 144 benjamins(es) (2001-2002) sont inscrits pour le Championnat Départemental de Haute-Savoie, 9 judokas du Judo-Club du Faucigny y participent. Chez les filles, Manon Caldi (-32kg), Audrey Vaussenat et Mélodie Bichot (-36kg) ne sortent pas de leur poule qualificative. Chez les garçons, Nicolas Périllat (-38kg) gagne ses 2 premiers combats avant de perdre en quart de finale. En repêchage, Nicolas gagne de nouveaux 3 combats de suite qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium. Enguerran Collot (-34kg) gagne ses 3 premiers combats très serrés grâce à sa hargne. Il perd en demi-finale sur décision. Enguerran affaiblit par ses premiers combats et légèrement malade n'arrive pas à trouver la solution pour son dernier combat pour la 3ème place et perd par ippon. Mathis (-38kg) gagne également ses 2 premiers combats avant de perdre en quart de finale. Puis il perd son 1er combat au repêchage. Hugo Fabre (-34kg) gagne son 1er combat sur ippon puis perd les 2 suivants. Guillaume Pissavy (-38kg) perd d'entrée au 1er tour avant de perdre de nouveau au repêchage.

Dimanche après-midi, 48 minimes venus de tout le département participent à la 3ème étape du Circuit Départemental Minime. 2 judokas du Judo-Club du Faucigny y participent. Charles Bétems (-38kg) gagne rapidement son unique combat par ippon et termine 1er. Ahmed Jabbouja (-60kg) gagne ses 2 combats par ippon et finit également sur la 1èmre marche du podium.

Félicitations à tous les judokas présents à ces compétitions à domicile et un grand merci à tous les membres du club pour leur aide et leur disponibilité pour une organisation parfaite pendant ce long week-end.