oct. 2016

Rodrigue Junior ZANG, Champion Régional Minime Auvergne Rhône-Alpes

Rodrigue Junior ZANG, Champion Régional Minime Auvergne Rhône-Alpes

Un bon début de saison au Judo-Club du Faucigny. En effet, ce dimanche 9 octobre, Rodrigue Junior ZANG a participé au Championnat Régional Minime à Bourg de Péage (26) qui pour la 1ère fois regroupait les 12 départements de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes. Il a été le seul minime du club à se qualifier pour ce Championnat Régional dans la catégorie +73kg regroupant 20 judokas. Rodrigue Junior a rapidement gagné ses combats pour arriver en finale face à un adversaire plus lourd que lui et grâce à sa ténacité et loin de se faire intimider, il remporte haut la main cette finale avec très beau judo et devient Champion Minime Régional Auvergne Rhône-Alpes. Ce qui lui permet d'aller au prochain Championnat de France qui aura lieu les 29 et 30 octobre prochain à Saint-Quentin en Yvelines (78). Ce beau résultat en début de saison permet de mettre en lumière le Judo-Club du Faucigny, un club dynamique qui suit et encourage tous ses compétiteurs. Rappellons que ce club propose des cours de judo de 7 à 77 ans mais également du jujitsu (sel-défense) et de taïso. Cette année, le club a eu la joie d'accueillir de nouvelles ceintures noires sans oublier un 6ème dan (rare) obtenu par le professeur de judo Lucien Garby qui suit et encourage tous ces jeunes en compétition et qui accompagnera Rodrigue au Championnat de France. Le Judo-Club du Faucigny est fièr de tous ces bons résultats qui reflètent la bonne ambiance et la qualité des cours donnés chaque semaine. Ce club vous attend au 72 Allée des Grands Journaux à Cluses pour tout renseignement et inscription.