déc. 2015

Remise de la ceinture 6ème DAN Blanche et Rouge de LUCIEN

Publié il y a 8 ans par demissionnaire-en-Juillet-2018

Après un début de saison plein de fierté avec le 4ème Dan de son plus ancien membre et professeur Patrick MUFFAT JOLY, le Judo Club du Faucigny est de nouveau très fier  de s'être rassemblé ce mardi 15 décembre, avec l'ensemble de ses adhérents (petits et grands), président de l'OMSL de Cluses, des parents et amis pour remettre au non du club la prestigieuse ceinture Blanche et Rouge  synonyme de 6ème  DAN à son plus Haut gradé et professeur LUCIEN GARBY.

En effet, ce dernier a réalisé le samedi 21 novembre dernier à L'INSEP de PARIS, devant un jury de hauts gradés, une prestation technique  de qualité, de 29mn et 58 sec exact pour 30 mn exigées. Cette prestation a été unanimement reconnue pour la technique (via le  Kata traditionnel, la démonstration de sa spéciale Utchi mata  dans différentes combinaisons et situations), le rythme et la vivacité soutenue lors de sa démonstration Jujitsu débout et au sol.
 Ce 6ème DAN obtenu à l'agé de 54 ans est la suite logique d'un parcours  qui a commencé en 1971 à la MJC de Villeurbanne.
Sa hargne lui permet d'obtenir  progressivement les différentes ceintures et décrocher la mythique ceinture noire 1ère DAN à l'age de 17 ans.
Son esprit de compétiteur lui permet également et rapidement  de marquer  les points nécessaires pour les DAN suivantes. Et c'est logiquement qu'en 1979, il obtient son 2ème DAN.
En 1980 notre junior  est affûté et se trouve récompensé lors des nombreux tournois internationaux où il est sélectionné.
En 1982 il continue sa quête des DAN avec le 3ème DAN dans la poche.
C'est durant son passage de soldat, au Sport Armée de Marseille que notre futur professeur obtient son 4ème DAN et se place 3ème au championnat de France militaire.
Pendant 3 ans durant  sur Maison Alfort, Lucien mène de front études supérieures (préparation d'une thèse matériaux) et sport de haut niveau avec les plus grands comme Patrick VIAL.
Auréolé de son 5ème DAN obtenu en 1988, et de son titre Docteur Es Sciences, Lucien s'engage professionnellement et sportivement dans notre vallée du Mont Blanc en 1990 pour décrocher en 1996 le titre de champion de France Senior  3ème Div.

Toujours animé par l'esprit du judo, en 2000 , Lucien obtient  son Brevet d'Etat en Judo, ce qui lui permet de passer un autre cap : après avoir été compétiteur averti, le voila professeur au Judo Club du FAUCIGNY avec Patrick pret à transmettre tout son savoir acquis durant des années. C'est le début d'une longue participation entre nos 2 professeurs qui commence et qui continue encore aujourd'hui .

Toutes les ceintures noires formées au club sont fiers de leur professeurs au parcours riches et complémentaires. Merci aujourd'hui à LUCIEN pour cet exemple de longévité et de compétitivité dans l'esprit de ces Art Martiaux et encore bravo pour ce 6ème DAN et merci à tes UKE (Abdé, Bernard, Denis et Sylvain) d'avoir décroché cette très belle ceinture ."