janv. 2010

Mini Coupe du Monde Poussins (es)

Mini Coupe du Monde Poussins (es)
Très belle victoire pour nos poussins à la mini-coupe du monde de Judo organisée par l'Alliance judo Genevois ce samedi 16 Janvier .Cette sympathique compétition par équipe de club permet à chaque équipe de 7 combattants de représenter un pays de son choix. Nos jeunes avaient choisi les couleurs Italiennes. Après le défilé des nations, porte drapeau en tête et un solide échauffement , la compétition débuta par le match France( Alliance Genevois )-Italie , une 1ère victoire contre le pays organisateur mettait nos poussins en confiance et ils enchaînaient 4 victoires pour arriver en finale contre le Sénégal ( Rumilly). La 1ère place était acquise par 3 victoires 2 défaites et 2 nuls. Nos judokas issus des dojos de Thyez et de Cluses ont non seulement démontré un Judo offensif et efficace mais également de belles qualités mentales , en effet ils ont effectué toute la compétition avec 6 combattants au lieu des 7 requis , leur cohésion et leur solidarité sans faille ont compensé ce handicap.Bravo donc à Manon Caldi(-22kg) ,Charles Bétems(-26kg), Thomas Tranchant(-30kg), Erwan Prou(-34kg), Léo Druelle(-38kg), Marion Perillat(-42kg). Bravo également aux parents pour leur soutien tonique.