févr. 2014

LES MINI-POUSSINS EN MINI-COUPE DU MONDE

LES MINI-POUSSINS EN MINI-COUPE DU MONDE

Ce samedi 1er février, les mini-poussins du Judo Club du Faucigny ont participé à la mini-coupe du monde de judo organisé par l'Alliance Judo Genevois. Cette sympathique compétition par équipe de club permet à chaque équipe de 5 combattants de représenter un pays de son choix. Nos jeunes, représentés par Laura Berthet-Bondet (-26kg), Etienne Sauthier (-30kg), Rayan Boumédienne (-34kg), Enzo Fallara (-34kg), Flavio Scrufari (-38kg) et David Messi (-42kg) avaient choisi les couleurs italiennes. Après le défilé des nations, porte-drapeau en tête, la compétition débuta en poule. La poule n°3 est composé des équipes d'Allemagne (Annemasse), Suisse (Sillingy), Maroc (CLAM), Japon (Pays Rochois) et l'Italie (Cluses Faucigny). Malgré l'intention de vouloir gagner la "grosse coupe", les 3 premières rencontres se terminent par 3 défaites. Mais nos jeunes judokas ne lâchent rien et font match nul contre le Japon 2 à 2. Classé 4ème de la poule, l'Italie (Cluses Faucigny) ne se qualifie pas pour le tableau final. Félicitations aux enfants pour leur participation et surtout aux soutiens des parents!