févr. 2014

LE JUDO-CLUB DU FAUCIGNY TERMINE 3ème PAR EQUIPE EN BENJAMIN

LE JUDO-CLUB DU FAUCIGNY TERMINE 3ème PAR EQUIPE EN BENJAMIN

Le dimanche 26 janvier dernier, l'équipe benjamin du Judo-Club du Faucigny composé d'Hugo Garby (-34kg), Enguerran Collot et Ludovic Bosquet (-38kg), Nicolas Périllat et Mathis Noufflis (-42kg), Mamy Naiina Rakotomalala (-50kg) et Junior Zang (+55kg) a participé au Championnat Départemental par équipe organisé à Rumilly. Cette équipe a été complété par Alexis Henot (-30kg) de Bons en Chablais et Anice Monge (-46kg) d'Annemasse. Les 8 équipes inscritent à cette compétition sont réparties dans 2 poules de 4. Faucigny remporte assez facilement la 1ère rencontre contre Annemasse par 7 victoires à 0 (65 points à 0). Mais la 2ème rencontre contre ASJ1 est plus serrée. Jusqu'au dernier combat Faucigny pouvait l'emporter mais s'incline par 5 victoires à 3 (27 points contre 41). Par contre, Faucigny remporte la 3ème rencontre contre Bons en Chablais par 4 à 3 (37 points à 25), ce qui lui permet de finir second de la poule et de se qualifier pour les 1/2 finales. Mais à ce stade, Faucigny perd par 4 victoires à 3 (47 points à 27) et se classe au final 3ème du Championnat de Haute-Savoie Benjamin par équipe de club. Grandes félicitations à tous ces jeunes sportifs qui ont fait leur maximum et plus particulièrement à Nicolas et Hugo qui ont gagné tous leurs combats et tout cela dans une très bonne ambiance. Le même jour au même endroit, il y a eu également le Championnat de Haute-Savoie Sénior avec 4 judokas du Judo Club du Faucigny qui sont : Adeline Parmentier (-52kg), Coskun Kandémir (-66kg), Axel Lemaire (-66kg) et Dimitri Littré (-81kg). Seule Adeline gagne son unique combat qui lui permet d'obtenir le titre de Championne de Haute-Savoie et de se qualifier pour le championnat régional.