févr. 2016

le 21 fevrier championnat Rhone Alpes par équipe Séniors

Publié il y a 8 ans par demissionnaire-en-Juillet-2018

le 21 fevrier championnat Rhone Alpes par équipe Séniors

Aujourd'hui nos guerriers Seniors du Judo Club sous la direction de notre chauffeur François, sont partis tôt ce matin pour aller défier les clubs de Lyon, Grenoble, La Motte, Roman mais aussi de Clermont-Ferrand (soit plus de 23 clubs présents). Le défi était de taille, pour la seule équipe de Haute Savoie présente. Après une pesée délicates pour certains : en -66kg Alexandre suppléant Samuel, -73kg Coskun ( après avoir perdu 100 gramme lors de la pesée), -80 Kg Dimitri avec comme suppléant Florent (qui hélas pour 200g de trop, la part du gâteau de l' anniversaire à son papa ! est passé de -73 à -80kg), en -90kg Bertrand et enfin en +90kg Emmanuel. Tous s’échauffent consciencieusement pour rencontrer Le dojo Olympique de Lyon en 8ème : c'est Dimitri qui ouvre le bal, mais malgré toute son implication il ne peut empêcher de se prendre 4 shido. Vient le tour de Bertrand : vaillant fort sur ses appuis mais ne peut empêcher également la 2de défaite. L'équipe compte sur Manu pour apporter le 1er point : en confiance, il résiste mais doit également s'incliner par Ippon debout. 3 victoire à 0 c'est fini pour cette manche. Cela n’empêchera pas notre junior 2 Alexandre de se frotter pour le prestige contre un senior plus aguerri à la garde. Alex tient ses 5mn mais s'incline finalement par Ippon au sol. Et pour finir notre Coskun ne veut pas que l'équipe reparte bredouille, mais hélas il subit une garde très forte qui le fait reculer et abdiquer rapidement par Ippon debout. Les regards sont ensuite tournée vers la future équipe adverse de l'Olympique : JC Morestrel ou La Motte Servolex 2 : et ce sera Morestrel qui vient à bout de la Motte 3 victoire à 2 (après un dernier combat plein de tension et volonté dans chacun des camps). Toute l'équipe attend le résultat entre Lyon et Morestrel : si Lyon passe le Judo Club est repêché, sinon fini et au revoir : 2 partout entre les 2 équipes avant l'ultime combat fort en émotion et en judo de qualité. Super Lyon passe et Cluses a une nouvelle chance de se frotter à du haut niveau. Et c'est reparti : Dimitri commence mais encore une fois malgré tous ses efforts, il s'incline pr Ippon debout. Bertrand sonne la charge : patiemment il gère son combat pour provoquer par 3 fois son adversaire à la faute en sortie de tapis.1 victoire partout. Manu enchaîne sans se laisser démonter : son adversaire prend shido. En confiance Manu tente Harai Goshi, Mais la vieille connaissance à François, contre Manu et marque Ippon. Tout n'est pas perdu c'est au tour d'Alexandre qui rencontre une connaissance de Grenoble : devant la vivacité de son adversaire Alexandre est embarqué et subit Ippon debout. 3 victoire à 1 c'est fini, Même si Coskun se présente son adversaire ne se présente pas. Score final 2 victoires pour le JC du Faucigny : cela n'est pas suffisant pour continuer ce championnat relevé. Toute l'équipe repart certes un peu déçue mais contente d'avoir progressé ensemble. A l'année prochaine et bravo à tous pour vos efforts !!