mai 2014

JUNIOR ZANG CHAMPION REGIONAL BENJAMIN

JUNIOR ZANG CHAMPION REGIONAL BENJAMIN

Ce dimanche 25 mai a eu lieu le Championnat Régional de judo organisé par La Motte-Servolex. Suite au sélection départementale, 5 benjamins du Judo-Club du Faucigny on été sélectionné. En -66Kg, Junior Zang remporte son quart de finale en marquant rapidement un wazari ce qui l'amène en demi-finale où il surprend son adversaire en plaçant une combinaison ippon seoi nage - ko uchi gari comptabilisé ippon. En finale, Junior, après avoir bien observé son adversaire plus grand que lui, le surprend et place un super o-goshi et remporte ainsi le titre de Champion Régional en obtenant la médaille d'or. En -40kg, Audrey Vaussenat tente plusieurs attaques en début de combat sans réellement déséquilibrer son adversaire. Elle se fait contrer et perd sur ippon. En repêchage, Audrey attaque un maximum son adversaire qui est pénalisé, ce qui lui permet à Audrey de gagner aux pénalités. Malheureusement, au cours de ce combat elle se blesse (entorse au pouce) ce qui l'handicapera pour ses prochains combats. Mais avec tout le courage qu'on lui connait, elle remporte les 2 combats qui lui permet de se qualifier pour la 3ème place. Diminuée par sa blessure, elle n'arrive plus à se défendre et perd sur ippon et se trouve finalement classée 5ème. En -42kg, Nicolas Périllat remporte rapidement son 1er combat par ippon. Au 2ème tour, il se trouve sévèrement sanctionné pour avoir oublié d'enlever ses chaussettes dans la veste de son kimono!... Conscient de son erreur, la commission d'arbitrage décida d'annuler ce résultat et de refaire le combat. Perturbé par tout cela, Nicolas a du mal à rentrer dans son combat et s'incline rapidement. En repêchage, Nicolas gagne par uko mais se blesse au dos, ce qui l'empêche d'attaquer à fond ses mouvements et perd son 2ème combat. En -38kg, Enguerran Collot tente plusieurs attaques sans réellement inquiéter son adversaire. A mi-combat il se fait surprendre par un balayage (wazari) de son adversaire qui enchaine en immobilisation. En repêchage, Enguerran gagne tout d'abord par uko avant de perdre à nouveau par ippon sur un balayage. Toujours en -38kg, Hugo Gargy qui a combattu dans la catégorie supérieure pour 600 gr., perd son 1er combat sur décision. En repêchage, il perd rapidement également sur un balayage. C'est sa 1ère année en benjamin et Hugo a emmagasiné de l'expérience pour la prochaine saison.