janv. 2012

Judo Club du Faucigny 3ème par équipe benjamin

Judo Club du Faucigny 3ème par équipe benjamin
Ce dimanche 22 janvier, l’équipe benjamine composé de Maxence Olive (-30 kg), Charles Betemps (-34 kg), Thomas Tranchand (-38 kg), Romain Depery (-46 kg) et Ahmed Jabbouja (-55 kg) a participé au championnat départemental organisé à Meythet. Malheureusement, par manque d’effectif dans 3 catégories (-42 kg ; -46 kg et +55 kg) l’équipe partait avec un handicap de 3 points à chaque rencontre. Mais nos benjamins ont brillamment relevé le défi. Au 1er tour, Le Judo Club du Faucigny rencontre ALLIANCE GENEVOISE Judo 74, équipe complète. Charles, Romain et Ahmed gagne leur 1er combat. Thomas fait égalité. Finalement l’équipe s’incline de justesse 3 à 4. Au 2ème tour, nos jeunes s’inclinent de nouveau de justesse (3 à 4) contre une grosse écurie, RUMILLY. Victoires de Thomas, Romain et Ahmed. Au 3ème tour, les victoires de Maxence, Charles, Romain et Ahmed permettent de gagner contre ANNEMASSE (4 à 2). Enfin au 4ème tour, Maxence, Charles, Thomas et Romain gagnent leur dernier combat par ippon qui permet de sortir du duel vainqueur contre MARCELLAZ (4 à 4). Ces résultats permettent au Judo Club du Faucigny de se classer 3ème et ainsi de monter sur le podium de ce championnat départemental par équipe. Félicitations à Maxence, Charles, thomas, Romains et Ahmed pour leur esprit d’équipe, leur combativité Et comme on dit, « ils ont mouillé le kimonos ». Merci aux parents et grands parents, frères et soeurs, qui les ont fortement encouragés.