mars 2012

Hugo qualifié au Championnat de France Cadet

Hugo qualifié au Championnat de France Cadet
Ce dimanche 4 mars, 3 cadets du Judo Club du Faucigny ont participé au ½ finale à Gières (38), permettant aux 2 premiers de chaque catégorie de se qualifié au championnat de France Cadet. Dans une catégorie très chargé avec 37 combattants, Axel Lemaire (-60 Kg) rencontre au premier tour un sérieux combattant du comité Drome Ardèche. Rapidement mené yuko, Axel réussi à passer un super moroté, mais son adversaire réussi à éviter le ippon au dernier moment. Avec ce yuko, Axel égalise. Mais en 2ème partie de combat, il fut surpris et perd son combat par ippon. Malheureusement son adversaire perd en ¼ de final et Axel n’est pas repêché. En – 55kg, Alexandre Audibert rencontre également au premier tour un sérieux judoka venue de la Drome-Ardèche. Après avoir tenté différents mouvements pour déséquilibré son adversaire, il se faisait étrangler sur une liaison debout sol sur une nouvelle attaque d’Alexandre. Repêché, Alexandre n’a pas laissé passer l’occasion de montrer tout son talent, sa technique et sa volonté, lui permettant de gagner 4 combats, dont 3 par ippon. Ces victoires acquissent souvent à la hargne lui permettent de finir à la 3ème place. Malheureusement à une place de la qualification pour les championnats de France. Pour 800 g de trop, Hugo Guillon devait combattre dans la catégorie supérieure en – 81kg. Mais il en fallait plus décourage Hugo le colosse. Il gagne son premier adversaire venu des Alpes Maritimes, par ippon en moins de 20 secondes sur un puissant Ko soto gari. Toujours aussi expéditif, Hugo gagne son 2ème combat en 10 secondes sur Harai goshi. Au tour suivant, c’est un Nordiste qui s’incline sur un O soto gari en contre, permettant à Hugo de se qualifié pour la finale, mais surtout de gagner son billet pour participer au Championnat de France à Paris le 1er avril prochain. Déconcentré par cette qualification, Hugo passe à côté de la finale et perd rapidement par ippon.

Photos associées : Gieres - 1/2 finales cadets