mars 2012

Hugo GUILLON qualifié aux Championnats de France

Hugo GUILLON qualifié aux Championnats de France
Ce dimanche 4 mars, 3 cadets du Judo-Club du Faucigny ont participé aux demi-finales à Glières (38), ce qui permit aux 2 premiers de chaque catégorie de se qualifier au Championnat de France Cadet. 37 Combattants dans une catégorie où Axel Lemaire (-60 kg) rencontre au 1er tour, un sérieux combattant du comité Drôme-Ardèche. Rapidement mené par yuko, Axel réussit à passer un super moroté mais son adversaire réussit à éviter le ippon au dernier moment. Avec ce yuko, Axel égalise mais en 2ème partie de combat, il fut surpris et perd son combat par ippon. Malheureusement, son adversaire perd en 1/4 de final et Axel n'est pas repêché. En -55 kg, Alexandre Audibert combat au 1er tour un sérieux judoka de la Drôme-Ardèche qui a tenté différents mouvements pour déséquilibrer Alexandre, sans succès, car ce dernier en a profité pour l'étrangler sur une liaison debout-sol. Repêché, Alexandre s'est fait un plaisir de montrer tout son talent et grâce à sa technique et à sa volonté, il gagne 4 combats dont 3 par ippon, ce qui lui permet de se retrouver à la 3ème place, hélas à une place de la qualification pour des Championnats de France. Pour 800 grammes de trop, Hugo Guillon devait combattre dans la catégorie supérieure en - 81kg. Pas découragé, Hugo le colosse gagne par ippon en moins de 20 secondes sur un puissant ko soto gari son 1er adversaire venu des Alpes-Maritimes. Pulsé par son adrénaline, Hugo expédie son 2ème combat en 10 secondes sur harai goshi et au dernier tour, il emporte le combat sur un o soto gari en contre, face à un nordiste. Ce qui permit à Hugo de se qualifier pour la finale et surtout de gagner son billet pour participer au Championnat de France à Paris le 1er avril prochain. Déconcentré par cette qualification, Hugo passe à côté de la finale et perd rapidement par ippon. Une erreur de jeunesse mais bravo quand même.