janv. 2013

Hugo Guillon 2ème au tournoi régional à Romans

Publié il y a 11 ans par Lucien GARBY

Hugo Guillon 2ème au tournoi régional à Romans

Ce dimanche 13 janvier 2013, 2 cadets du Judo Club du Faucigny ont participé au tournoi régional organaisé à Romans.

En poule, Hugo Guillon (-81 kg) gagne son premier combat en marquant tout d’abord wazari avant d’immobiliser son adversaire par ippon. Il perd ensuite son 2ème combat (ippon). Classé 2ème de sa poule, Hugo est qualifié pour le tableau final.

Il gagne rapidement son ¼ et ½ finale par ippon.

Au début de la finale, Hugo mène par 2 yukos, mais à court de forme, il lache petit à petit prise redonnant confiance à son adversaire. Ce dernier place un mouvement qui fait basculer Hugo (ippon) et le prive de la première place qui était à sa portée.

Malgré tout, cette 2ème place permet à Hugo d’espérer une bonne performance au ½ finale du championnat de France, dimanche prochain à Rumilly.

En moins de 55 kg, Alexandre Audibert gagne très rapidement son premier combat par ippon en moins de 5 secondes. Il perd ensuite sur décision son 2ème combat de poule contre un très bon judoka, qui s’avéra être le futur vainqueur du jour de la catégorie.

Classé 2ème de sa poule, il rencontre au premier tour du tableau final de nouveau un très bon judoka (le futur 2ème de la catégorie). Au début du combat, les 2 combattants se connaissant bien se livrent une grosse bataille de kumikata (prise de garde). A mi combat, au cours d’un passage au sol, Alexandre veut se relevé pour éviter une clé porté par son adversaire, mais il se blesse au coude et est contrait d’abandonné sur blessure la mort dans l’ame. Cette bleesure compremetant sa participation ½ finale du championnat de France du weekend prochain.

Nous souhaitons à Alexandre un prompt rétablissement pour la suite de la saison