mars 2014

DES BENJAMINS DU JUDO-CLUB DU FAUCIGNY SUR LE PODIUM

DES BENJAMINS DU JUDO-CLUB DU FAUCIGNY SUR LE PODIUM

Au 4ème circuit départemental de judo pour les benjamins qui a eu lieu à La Roche sur Foron le 2 mars dernier, le Judo-Club du Faucigny était représenté par 8 jeunes judokas : Audrey VAUSSENAT (-40kg) gagne les 2 combats de sa poule par ippon. Elle remporte rapidement la 1/2 finale et se qualifie pour sa 1ère finale de la saison. Malgré plusieurs attaques sur sa partenaire en finale, elle se fait immobiliser et perd par ippon et se classe seconde. Mélodies BICHOT (-36kg) gagne les 3 combats de sa poule dont 2 par ippon. En 1/2 finale, Mélodie perd par yuko contre la future gagnante et se classe 3ème de sa catégorie. Nicolas PERILLAT (-42kg), qui monte d'une catégorie, gagne ses 2 premiers combats par wazari. Il gagne difficilement en 1/2 finale par yuko ce qui l'emmène à affronter en finale son complice du Judo-Club du Faucigny, Mathis NOUFFLI et Nicolas l'emporte assez facilement par ippon ce qui lui permet de se classer en haut du podium, 1er. Mathis NOUFFLI (-42kg) gagne ses 2 premiers combats par ippon, il remporte la 1/2 finale par yuko et comme indiqué ci-dessus, il s'incline en finale contre Nicolas et finit second. Mamy Niaina RAKOTOMALALA (-50kg) participait à sa 1ère compétition officielle et gagne un combat sur les 4 de sa poule et termine 3ème de sa catégorie. Enguerran COLLOT (-38kg) perd son 1er combat par yuko et en repêchage il remporte ses 4 combats par ippon qui l'emmène en finale où malgré sa résistance, il finit par perdre. Il termine 5ème de sa catégorie. Hugo GARBY (-34kg) gagne ses 3 premiers combats par ippon. Il tombe en 1/2 finale sur un judoka de Thonon, déjà vainqueur de 2 circuits benjamin. Après un combat très serré, il perd sur décision. La malchance le poursuit en finale de repêchage où il perd de nouveau sur décision! Il se classe 5ème. Ludovic BOCQUET (-38kg) perd son 1er combat par ippon et remporte 2 combats en repêchage avant de s'incliner à nouveau. Bravo à tous les participants et rendez-vous au 15 mars à Cluses pour le Championnat de Haute-Savoie.

Photos associées : 4EME CIRCUIT DEPARTEMENTAL BINJAMIN