juin 2017

Publiée par Muriel VILAREM / pour toute l'association / 0 Commentaire

Critérium Auvergne Rhône-Alpes cadet Junior Zang 1er

Seul représentant du Judo Club du Faucigny, Junior Zang a participé au critérium régional Auvergne Rhône-Alpes organisé le dimanche 28 mai à Rumilly. Dans la catégorie -81 kg regroupant 9 garçons répartis dans 3 poules de 3. Junior gagne rapidement ses 2 combats de poule par ippon lui permettant d’accéder au ¼ finale. En ¼ finale, le combat dure et Junior, à cours de condition physique, a du mal à finir le combat et inquiéter son adversaire. Mais sur une dernière attaque, Junior a marqué ippon à 3 secondes de la fin. En ½ finale, il remporte plus facilement et rapidement son combat en moins d’une minute. En finale, le début du combat est disputé et tactique. Sur une réaction arrière- avant à mi-combat, Junior ne laisse aucune chance à son adversaire et l’emporte par ippon remporte le criitérium dans sa catégorie. Cette première place lui permet d’être sélectionné pour le critérium national en octobre prochain à Ceyrat. Au vue de ses résultats des 2 dernières années, Junior a été retenu pour intégrer le pôle espoir de Grenoble à la rentrée de septembre. Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite sportive et scolaire.