COUPE DEPARTEMENTALE MINIMES

Coupe départementale Minime : Estella Parisot 1ère Circuit départemental n°3 benjamin : Jérémie Lemeiter 3ème Une seule minime du club du Faucigny a participé à la Coupe Départementale Minime qui avait lieu au Palais des Sport d’Annemasse, ce samedi 8 avril 2017. Dans la catégorie -48 kg (2 participantes), Estella Parisot prend rapidement le dessus sur son adversaire et marque wazari sur Tai Otoshi, puis ippon sur l’enchainement au sol (immobilisation). Compte tenu du très faible nombre de participants (20 garçons + 6 filles), Estella a fait un 2ème combat avec une fille d’une catégorie supérieure. Elle perd rapidement par Tai Otoshi + immobilisation au sol. Estella est classée 1ère de sa catégorie et se qualifie pour la sélection régionale à La motte Servolex le 30 avril prochain. Les 4 premiers du championnat départemental minime de janvier n’ayant pas le droit de participer à cette coupe, ils sont qualifiés directement pour la 2ème phase de la sélection régionale à La motte Servolex. Ce qui est le cas pour Ludovic Bocquet et Mamy Niaina Rakotomalala qui accompagneront Estella. Un seul benjamin également du Judo Club du Faucigny a participé au circuit départemental n°3 benjamin organisé à Annemasse ce samedi 8 mars 2017. Dans la catégorie-50 kg (3 participants), pour son premier combat, Jérémie Lemeiter n’arrive pas à inquiéter son adversaire. Rien n’étant marqué de part et d’autre Jérémie est déclaré perdant suite à une pénalité (shido) reçu à mi-combat pour manque de combativité. Au deuxième combat, Jérémie essaie d’attaquer en début de combat mais sans danger pour adversaire. A mi-combat, c’est son adversaire qui marque wazari sur O Soto Gari, puis ippon en enchainant une immobilisation au sol. Jérémie est classé 3ème de sa catégorie. Félicitations à Estella et Jérémie, seuls représentants du club sur les tatamis ce samedi, pour leur participation et leur podium.

COUPE DEPARTEMENTALE MINIMES