déc. 2012

CLUSES-THYEZ 3ème PAR EQUIPE MINIME

CLUSES-THYEZ 3ème PAR EQUIPE MINIME

Ce samedi 8 décembre 2012, l’équipe minime de la communauté de commune Cluses – Thyez composée de  Charles Betemps (-38 kg), Logan Ferreira (-46 kg), Romain Depery (-50 kg), Léo Druelle (-55 kg), Jimmy Rousseau (-60 kg) et Baptiste Boulongne (-+60 kg) a participé au championnat départemental organisé à Meythet.

Malgré un handicap de 1 point à chaque rencontre (pas de - 42kg), tous ces jeunes compétiteurs ont donné le maximum. Après 3 défaites de justesse contre des équipes complètes, le groupe reste motivé. Plus remonter que jamais, ils remportent leur 4ème rencontre 4 à 3  (40 points à 30). Ce dernier résultat leur permet de monter sur la 3ème marche du podium.

Le championnat départemental par équipe benjamin était également organisé ce samedi. Par manque de participant, le club n’a pas pu inscrire sa propre équipe. Les 3 benjamins présents ont donc participé à ce championnat avec d’autres équipes: Nicolas Périllat (-34 kg) avec Viuz- Bons, Alexandre Sermet (-42kg) et Junior Zang (-50kg) avec le Dojo Rochois. Leurs victoires ont contribué aux 2 équipes de finir respectivement 1ère et 2ème de leur poule et de se rencontrer en ½ finale.

Nicolas, Alexandre et Junior gagnent leur combat et ramène un point à leur équipe. Viuz-Bons se qualifie pour la finale qui perd de justesse (3 à 4) contre AJD qui’ils avaient gagné en poule.

Viuz-Bons termine 2ème avec Nicolas

Dojo Rochois termine 3 ème avec Alexandre et Junior.

Toutes les félicitations à l’ensemble de l’équipe pour leur motivation et leur esprit d’équipe. Bravo à Charles qui remporte ces 4 combats par ippon.