mai 2013

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 3ème DIVISION

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 3ème DIVISION

Ce dimanche 5 mai ont eu lieu à La Roche sur Foron les championnats départementaux séniors de 3ème division. Le Judo-Club du Faucigny avait 3 engagés :

Kandémir Koskun dans la catégorie des -73 kg remporte superbement son 1er combat avec un ura-nage comptabilisé ippon, par contre il perd les 2 combats suivant et se classe 4ème de sa poule qui lui donne quand même la qualification pour les championnats régionaux.

Tim Cerdan dans la catégorie des -81 kg rentre très vite dans la compétition en remportant ses 2 premiers combats par ippon, cependant il perd en finale de tableau et même en repêchage, ce qui l'amène à prendre la 5ème place et à se qualifier également pour les championnats régionaux.

Emmanuel Collomb dans la catégorie des -90 kg, malgré un bon démarrage mais avec une petite condition physique, il perd son 1er combat sur immobilisation et perd également ses 2 combats suivant face à des adversaires d'un bon niveau.

Avait lieu également le même jour au même endroit, la coupe technique départementale de jujitsu. Le Judo-Club du Faucigny avait 2 représentants, David Trouillot et Laurent Violland. Devant le peu d'engagés, un couple dans chaque catégorie, alors que les classements sont établis suivant le grade de ceinture, il a été décidé que la coupe se déroulerait "toute catégorie". David (ceinture orange) et Laurent (ceinture verte) se retrouvent opposés à une ceinture noire et une marron. Pas du tout impressionnés, au contraire, car au terme des 2 prestations techniques de 5 minutes, David et Laurent ont réussit en compétition une prestation d'un niveau au moins égal à ce qu'ils produisent à l'entrainement. A noter également la belle démonstration improvisée hors compétition d'Abdé Benderradj du Judo-Club du Faucigny avec un partenaire du Club de Viuz-en-Sallaz.