févr. 2013

Championnats Départementaux Sénior de judo

Championnats Départementaux Sénior de judo

Ce samedi 16 février a eu lieu à La Roche sur Foron les championnats départementaux sénior de judo et il y avait 5 représentants du Judo-Club du Faucigny.

Coskun Kandémir en -66 kg a réussit à gagner son 2ème combat suite au repêchage mais il finit à la 6ème place après avoir perdu son 3ème combat par disqualification pour 3 sorties de tapis.

Axel Lemaire en -66 kg n'a pas eu beaucoup de chance, il perd sur ippon son 2ème combat suite à repêchage. Il a bien tenté sa chance mais manque encore d'expérience pour ce championnat sénior ouvert aux juniors.

Dimitri Littré en -73 kg perd son 1er combat par ippon mais ne bénéficie pas d'un repêchage et comme pour Axel, il manque également d'expérience.

Denis Rouge en -81 kg gagne largement ses 2 premiers combats mais perd en demi-finale par ippon mais remporte son 4ème combat par ippon avec morote-seoi-nage ce qui lui permet de prendre la 3ème place du podium grâce à son judo spectaculaire et efficace dont le rythme impose la nécessité d'une belle condition physique.

Tim Cerdan en -81 kg remporte facilement les 3 premiers combats mais perd en finale dès la 1ère minute face à un adversaire nettement supérieur. Il a produit tout au long de la compétition un judo réaliste qui l'amène à une très belle 2ème place.

Adeline Parmentier en -52 kg remporte 2 de ces 4 combats qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium.

Ce fut une très belle journée pour le Judo-Club du Faucigny avec le podium des -81 kg au 2/3 clusien!