févr. 2015

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX MINIMES ET SENIORS

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX MINIMES ET SENIORS

Ce samedi 7 février ont eu lieu les championnats départementaux minimes et seniors  de judo à La Roche sur Foron. Le Judo Club du Faucigny  a été brillamment représenté avec 3 titres départementaux. En début de matinée, ce sont les minimes filles qui ont ouvert les hostilités. Malgré l’absence d’Audrey pour une forte fièvre, Mélodie BICHOT en -42kg relève le défi dans une poule relevée. Après 2 combats perdus par ippon, elle remporte le 3ème par décision et termine 4ème. C’est ensuite le tour des minimes garçons. En -38kg, Enguerran COLLOT finit 3ème après un dernier combat prometteur pour l’avenir. En -42kg, Nicolas PERILLAT après une demi-finale héroïque perdue au Golden score par Shido, prend la 3ème place. De même, en -46kg, Mathis NOUFLI, après un beau parcours perd également en demi-finale et décroche la 3ème place. Enfin, Rodrigue Junior ZANG, en -73kg, après avoir été chahuté en début de combat, se ressaisit pour gagner par Ippon sur immobilisation. Il remporte le titre de Champion de Haute Savoie de sa catégorie. Dans l’après-midi, ce sont les séniors hommes qui prennent le relais dans une compétition relevée. Alexandre AUDIBERT, junior 1 surclassé en senior, remporte le titre des -60kg après avoir gagné ses 2 combats par Ippon. En -66kg, Damien Gradel en manque de condition physique et malgré toute sa volonté termine non classé. En -73kg,  Coskun KADEMIR, toujours présent et volontaire, perd ses 2 combats en poule et termine non classé. En -81kg, un autre Nicolas tout aussi héroïque, a remporté le titre après une finale haletante. Mené au score  à 10 secondes de la fin par 3 shido contre 1, il arrive à trouver l’énergie pour renverser la vapeur en marquant un Yuko décisif  puis infliger le coup de grâce par un wazari sur une technique de hanche dans les 2 dernières secondes : BRAVO NICO! Enfin, en -90kg, Jérome DUPUIS, après une parenthèse sur les tapis de plus de 20 ans,  a replacé sa spéciale pour gagner son 1er combat. Hélas au 2d combat, il subit un beau balayage. Malgré ses tentatives, il perd pour la place de 3 et finit au pied du podium. La porte est maintenant  ouvertes pour d’autres qualifications de zone voir national, tous les espoirs sont permis.Bravo à toutes et tous, jeunes et moins jeunes et merci à leurs supporters.

Photos associées : CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX MINIMES ET SENIORS