janv. 2013

CHAMPIONNAT HAUTE-SAVOIE MINIMES A SALLANCHES CE 26 JANVIER

CHAMPIONNAT HAUTE-SAVOIE MINIMES A SALLANCHES CE 26 JANVIER

Le Judo-Club du Faucigny avait 2 engagés en minimes : Marion Périllat et Charles Bétems en -38 kg.

Marion qui se trouvait à court de compétition, perd ses 4 combats de poule.

Alors que Charles remporte son 1er combat par ippon avec tai-otoshi, le 2ème par ippon avec un balayage suivi par une immobilisation. En finale, il marque yuko avec tai-otoshi mais se laisse surprendre par un contre qui a été comptabilisé ippon. Charles finit à la 2ème place du championnat (sur la photo). Félicitations!

Ce même jour et toujours à Sallanches, se déroulait la coupe Kata et la compétition départementale des ceintures noires. Denis Rouge et Sylvain Nicollet du judo-club du Faucigny, présentaient les 5 séries du "nage no kata" et leur bonne prestation les classe 1er de la coupe Kata.

Pour la compétition qui suivait, un 3ème membre du club, Tim Cerdan les rejoignait :

Denis Rouge gagne les 2 premiers combats par ippon avec morote-seoi-nage mais au 3ème combat, en demi-finale, il perd sur abandon par blessure. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Un résultat en dent de scie pour Tim Cerdan. Il gagne le 1er combat par ippon avec tomoë-nage, perd le 2ème par ippon, repêché pour le 3ème combat, il gagne par ippon et perd le 4ème par ippon suite à un repêchage.

Sylvain Nicollet perd par ippon son 1er combat et également le 2ème après un repêchage.