janv. 2015

CHAMPIONNAT DE LIGUE RHONE ALPES SENIOR

CHAMPIONNAT DE LIGUE RHONE ALPES SENIOR

L'équipe sénior du Judo Club du Faucigny a participé ce dimanche 11 janvier à Rumilly au Championnat régional Rhône-Alpes par équipe. Cette équipe est composée de Samuel COLLOT (-66kg), Denis ROUGE et Florent GUILLARME (-73kg), Nicolas MASSON et Sylvain NICOLLET (-81kg) et Emmanuel COLLOMB (+90kg). Beaucoup de monde à ce championnat puisqu'il était composé de 27 équipes qui concourraient à cette compétition qualificative au championnat de France 2ème division. Le niveau est très relevé avec la participation des plus gros clubs de la région. En 1/16 de finale, le Judo Club du Faucigny rencontre le judo club d'Arbent (01). Nicolas MASSON ramène le 1er point en surprenant rapidement son adversaire sur ko soto gake (ippon). Dans le 2ème combat, Sylvain NICOLLET surclassé en -90kg se blesse sur la première attaque avec un claquage à la cuisse droite puis il est mené par yuko. Malgré la douleur, il continue d'attaquer pour essayer de remporter un 2ème point pour l'équipe. Il réussit à reprendre l'avantage en marquant wazari sur ippon seoi nage mais il finit par se faire immobiliser et perd par ippon. Emmanuel COLLOMB remporte en moins de 15 secondes sur ko soto gari makikomi. Samuel COLLOT se retrouve sans adversaire et ramène le 3ème point pour la qualification au 2ème tour. Denis ROUGE gagne également rapidement. Le Judo Club du Faucigny remporte cette première rencontre 4 victoires à 1 (40 points à 10). En 1/8 de finale, le Judo Club du Faucigny rencontre le GUC, le judo club de Grenoble (38) un des clubs favoris pour le titre. Florent GUILLARME est surclassé de 2 catégories de poids en -90kg et perd rapidement par ippon (uchi mata) face à un adversaire de près de 20 kg et 20 cm de plus que lui. Emmanuel COLLOMB se retrouve face à un adversaire expérimenté. Il essaie d'imposer sa garde sans trouver l'ouverture car trop statique. Il finit par se faire surprendre par un joli uchi mata (ippon). Samuel résiste bien face à un adversaire très tonique. Après des passages au sol, il essaie de prendre l'avantage et à mi-combat il chute sur ippon seoi nage. Denis n'arrive pas à prendre l'avantage et sur un morote seoi nage en 2 temps, il tombe lourdement sur l'épaule et se retrouve avec une luxation de la clavicule. Nicolas arrive à marquer wazari après un combat très intense, ainsi il ramène un 1er point pour sauver l'honneur. Le GUC, judo club de Grenoble gagne par 4 victoires à 1. En 1/4 de finale, ce club remporte face au judo club Est Lyonnais se qualifiant pour les 1/2 finales et permet au Judo Club du Faucigny d'être repêché. Au 1er tour des repêchage, le Judo club du Faucigny rencontre le Dojo Gessien (01). Manu tente de saisir et de déséquilibrer son adversaire mais il tombe suite à plusieurs combinaisons. Samuel ne résistera pas plus longtemps face à son jeune adversaire. Florent, revenu dans sa catégorie, tente d'imposer sa force de "bûcheron" sans succès. Il chute à mi-combat. Nicolas ne réussit pas à prendre l'avantage et se fait surprendre par une immobilisation. Le Judo Club du Faucigny perd cette dernière rencontre 5 à 0. Félicitations à toute l'équipe et leur coach, François LAUDRIN pour leur participation, leur combativité et leur bonne humeur. Bon rétablissement à Denis et Sylvain et rendez-vous à la saison prochaine.

Photos associées : CHAMPIONNAT LIGUE SENIOR