avril 2011

Championnat de ligue Minime et Senior

Les minimes s'affrontaient ce dimanche 17 Avril pour le titre de champion de ligue. Seule représentante féminine du club Emilie Pissavy en - de 40kgs subissait une défaite dans son 1er combat par yuko. Emilie réagit bien ensuite en combat de repêchage et remporte la victoire au sol par ippon avec une belle liaison debout-sol , elle perd son 3ème combat par yuko sans avoir démérité. Emilie se classe 7ème et démontre une réelle progression depuis le début de saison. Chez les garçons en - de 46kgs, Alexandre Audibert grâce à son judo complet et appliqué remporte par ippon les 3 combats lui ouvrant les portes de la finale. Dans ce combat longtemps indécis, Alexandre prend une belle option pour la victoire grâce à une immobilisation non comptabilisée ( 13 secondes). Malheureusement il subit un contre valant yuko à quelques secondes de la fin. Alexandre monte donc sur la 2ème marche d'un podium qu' il n'a pas quitté depuis le début de saison.Bravo Alex. En moins de 66 kg, Nicolas Vaussenat perd son 1er combat et son combat de repêchage et se voit éliminer prématurément de la compétition. En moins de 73 kg, Hugo Guillon s'impose par ippon avec de fortes techniques de jambes dans ses 2 premiers combats, En finale après quelques bonnes tentatives en harai-goshi, il conclut au sol et gagne par ippon. Avec cette nouvelle 1ère place, Hugo lui aussi "indéboulonnable" du podium de toute la saison mérite tous nos applaudissement. La veille, le samedi, Simon Piccard (-100 kg), seul représentant senior du club participait également au championnat de ligue. Après un début de combat timide, essaiyait de rentrer des monvement mais sans réellement inquiter son adversaire. Il perd finalemnent sur immobilisation et ne sera pas repeché.