janv. 2014

CHAMPIONNAT DE HAUTE-SAVOIE ET COUPE NE WAZA

CHAMPIONNAT DE HAUTE-SAVOIE ET COUPE NE WAZA

Le dimanche 19 janvier ont eu lieu le championnat minime de Haute-Savoie à Annemasse et le Judo-Club du Faucigny était représenté par 2 minimes. Avec Ahmed Jabbouja (-73kg) qui gagne rapidement son seul combat par ippon ce qui lui permet d'obtenir le titre de Champion de Haute-Savoie. Ensuite vint le tour à Charles Bétems (-46kg) qui gagne 2 de ses trois combats de poule et se qualifie pour la 1/2 finale. Malgré plusieurs attaques, Charles n'arrive pas à inquiéter son adversaire, qui est son partenaire d'entraînement en classe étude, et perd finalement par ippon. Charles monte sur la 3ème marche du podium. Ahmed et Charles sont qualifiés pour les régions à Grenoble le 23 février prochain. En parrallèle à ce championnat, le judo-club d'Annemasse organisait également le même jour, la cérémonie des voeux avec 2 compétitions, la coupe Ne Waza et la coupe "ceinture noire". En coupe Ne Waza (combat au sol), pour sa première compétition officiel de judo, Abdé Benderradj tenta quelques retournements mais par manque d'expérience, il se fait immobiliser 2 fois. Grâce à sa motivation, Abdé gagne son 2ème combat en plaçant 2 clés au coude de son partenaire en moins de 45 secondes. Qualifié pour les 1/2 finales, Abdé fait jeu égal avec son adversaire très expérimenté mais il perdra finalement sur décision de l'arbitre et est classé 3ème de cette coupe Ne Waza. En coupe "ceinture noire", qui rassemble uniquement les judokas ceinture noire, est une coupe toute catégorie. Les 16 judokas participants sont répartis dans 4 poules par groupe morphologique. Le Judo-Club du Faucigny était représenté par 3 licenciés avec Emmanuel Collomb qui malgré plusieurs tentatives de déséquilibre arrache une victoire sur 3 combats. Avec un judo dynamique et pétillant, Denis Rouge réussit de bons enchainements mais perd ses 3 combats de poule. Coskun Kandémir, après de bonnes attaques, s'incline également sur ses 3 combats de poule.

Photos associées : CHAMPIONNAT MINIME ET COUPE NE WAZA