mars 2013

CHAMPIONNAT DE FRANCE CADET A PARIS

CHAMPIONNAT DE FRANCE CADET A PARIS

Ce week-end du 9 et 10 mars 2013, 2 cadets du Judo-Club du Faucigny ont participé au Championnat de France cadet à l'institut de judo à Paris.

Samedi, Alexandre Audibert combat dans la catégorie des -55kg composée de 57 combattants. Suite au forfait de son adversaire au 1er tour, Alexandre rencontre en 1/16 de finale Islam Rechidov du judo-club de Nice. Après un dur combat, Alexandre tombe finalement sur wazari et perd ce combat. Il sera repêché car son vainqueur ira jusqu'en finale. Seulement, après 2 heures d'attente, pour son nouveau combat, Alexandre a du mal à rentrer dans le rythme et finit par se faire surprendre par un adversaire qui maitrise bien les prises et réussit à faire une clé de coude à Alexandre. Avec un tirage plus favorable, son premier adversaire finissant vice-champion de France, Alexandre a la possibilité de faire beaucoup mieux en passant plusieurs tours au vu de son potentiel technique et de ses résultats sur l'ensemble de la saison.

Dimanche, ce fut au tour d'Hugo Guillon d'entrer en lice en catégorie des -90kg composée de 47 combattants. Suite également au forfait de son premier adversaire, il rencontre en 1/16 de finale Mustafa Kacan du Bushido Benfel de la ligue Alsace. Malgré 7 kg d'écart, il impose sa garde d'entrée et domine le début du combat en marquant yuko et wazari. A mi-combat, Hugo commence à fléchir et a faillit se faire immobiliser au sol. Mais en se remettant debout, Hugo marque de nouveau sur un fort mouvement arrière, tout d'abord comptabilisé ippon mais ramené yuko après visionnage vidéo. Le combat reprend, mais à bout de souffle et trop souvent sur la défensive, Hugo prend 2 avertissements dans la dernière minute avant de chuter sur un mouvement d'épaule de son adversaire et perd ippon à 6 secondes de la fin. Il n'a pas été repêché. Malgré un seul combat, Hugo a montré un meilleur visage que l'année dernière avec davantage de variété dans ses techniques et sa volonté de dominer le combat d'entrée. Mais ses problèmes aux genoux l'empêchent de bien se préparer physiquement. Hugo a également le potentiel de passer plusieurs tours à ce Championnat de France.

Tout le club est derrière Alexandre et Hugo pour leurs prochains championnats.