juin 2019

Publié il y a 4 ans par Rachel Touzé

Cérémonie des remises de ceintures

Une Fin de saison prometteuse pour le Judo Club du Faucigny

Ce Vendredi 14 juin, le Judo Club du Faucigny a eu la joie de fêter plusieurs évènements en même temps durant la cérémonie des remises de grades.

Tous les judokas se sont vus remettre officiellement devant tous les parents et membres du club leur nouvelle ceinture.

Durant les intermèdes, chacun des groupes a pu démontrer les acquis de la saison.

Les éveils et mini-poussins ont commencé par des immobilisations, techniques debout et sol, suivies par des combats entre Adultes et mini-poussins.

Les poussins avaient préparé un petit scénario intégrant les techniques de défense judo alors que les benjamins présentaient les techniques debout, enchaînées de liaisons au sol, suivies d’un Yaku-soku-geiko.

Les plus gradés, avec d’impressionnantes démonstrations de Judo et Jujitsu, ont pu donner l’eau à la bouche aux plus jeunes en présentant une palette large et variée des techniques de judo et de Jujitsu.

Les judokas, parents et amis du club, ont ensuite pu monter sur les tapis et s’essayer au self défense (nouvelle discipline qui sera proposée par le club à la rentrée).

Cette cérémonie a permis de mettre en lumière le travail effectué par Jérémy Gradel et Jérôme Dupuis pour l’obtention de leur 2ème Dan, par Rachel Touzé pour la validation de tous ses UV en Mars 2019 pour son 3ème DAN (officiel en Juin 2020) et par Abdé Benderradj pour la validation de tous ses UV en Mars 2019 pour son 4ème DAN (officiel en Décembre 2021).

Le club a aussi remercié Coskun Kandemir (2ème Dan) pour son investissement, sa disponibilité, et sa gentillesse. Il a été dernièrement récompensé par la municipalité de Cluses pour ses plus de 20 ans de bénévolat au sein du club, en temps qu'assistant de club. Il vient pratiquement tous les jours en vélo depuis Scionzier, quel que soit la météo (pluie, neige, canicule,…) pour seconder les professeurs ou jouer le rôle de partenaire pour aider les élèves à préparer et passer leurs grades supérieurs de ceinture noire.

Enfin, Sylvain Nicollet et Abdé Benderradj ont été félicités pour la persévérance dont ils ont fait preuve durant toute cette année, en allant durant 33 samedis à Lyon, pour suivre une formation de moniteur d’Arts Martiaux (CQP), mention Judo/Jujitsu.

Le judo club du Faucigny est très fier, de pouvoir comptabiliser 2 nouveaux enseignants issus du club.

Le Judo Club du Faucigny, attend la nouvelle saison avec impatience

Photos associées : 14/06/2019 Cérémonie Remise des ceintures