mars 2015

ALEXANDRE AUDIBERT QUALIFIE POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

ALEXANDRE AUDIBERT QUALIFIE POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Ce samedi 28 mars ont eu lieu à Rumilly l'une des 5 premières demi-finales qualificatives pour les Championnats de France Junior de judo. Alexandre AUDIBERT (-60kg) était le seul du Judo Club du Faucigny à y participer. La catégorie des -60kg était composé de 33 combattants venus de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne Franche-Comté et PACA. Pour son 1er combat, Alexandre rentre rapidement dans la compétition et prend l'avantage. Complètement débordé par les nombreuses attaques d'Alexandre, son adversaire abandonne à bout de souffle à 1 minute de la fin du combat. En 1/16 de finale, après avoir rencontré un représentant de l'Auvergne, Alexandre passe rapidement au 1/8 de finale où il se retrouve face à un judoka de Cannes (06). En début de combat, après s'être bien cherché, Alexandre réussit à déséquilibrer son adversaire et à l'immobiliser au sol pendant 16 secondes. En 1/4 de finale, il rencontre une de ses connaissances originaire de Grenoble (38). Alexandre prend l'avantage à mi-combat et garde cet avantage jusqu'à la fin qui l'amène en 1/2 finale. Il se retrouve face à un combattant redoutable qui a déjà parrticiper au Championnat de France Sénior 1ère division. Bien contrôler par son adversaire, Alexandre n'arrive pas à rentrer un mouvement et semble débordé mais résiste bien en début de combat et esquive toutes les attaques de son adversaire. Mais à 1 minute de la fin, il ne réussit pas à éviter un rapide moroté enchainé au sol (ippon). Battu mais pas abattu, Alexandre remonte sur le tapis avec la ferme attention de ne pas laisser échapper l'occasion de se qualifier pour le Championnat de France avec la 3ème place qualificative. D'entrée il prend l'avantage sur moroté à gauche (wazari) et confirme à mi-combat sur un contre (wazari). Pour sa 1ère année junior, Alexandre réussit l'exploit de se qualifier dès la première 1/2 finale pour le Championnat de France qui aura lieu le 17 mai 2015 à Lyon. Cette réussite il la doit aussi à son professeur Lucien GARBY qui l'a coaché, motivé et encouragé pendant toute la compétition. Il a décroché le week-end précédent  pour la 3ème fois consécutive le titre de Champion de France UGSEL. Bravo à toi, Alexandre AUDIBERT pour cette journée exceptionnelle.