janv. 2013

Alexandre AUDIBERT qualifié aux championnats de France

Alexandre AUDIBERT qualifié aux championnats de France

Ce dimanche 20 janvier, ont eu lieu à Rumilly, la demi-finale Rhône-Alpes cadet, qualifiant pour le championnat de France les 2 premiers de chaque catégorie.

Il y avait 2 représentants du Judo-Club du Faucigny :

Alexandre AUDIBERT en -55 kg qui a gagné haut la main les 3 combats par ippon qui l'emmène à la victoire par ippon également en finale avec un waza-ari en début de combat avec ippon-seoi-nage et un ippon avec o-soto-gari à 20 secondes de la fin.

A noter qu'Alexandre a combattu avec une blessure au coude contractée lors d'une précédente compétition, mais cette 1ère place pui permet d'être qualifié pour les championnats de France.

Hugo GUILLON en -81 kg a bien géré les 3 premiers combats en gagnant à chaque fois par ippon avec harai-goshi. Il perd son 4ème combat et au repêchage, il gagne sa 3ème place sur le podium grâce à un ippon avec sasaë-tsuri-komi-goshi. Cela ne lui suffit pas pour être sélectionné pour les championnats de France mais il lui reste la possibilité d'y accéder par une qualification dans une autre ligue.

Ce fut une excellente journée pour le club dont les 2 combattants accèdent à un podium régional de haut niveau.