oct. 2013

ALEXANDRE 1er et HUGO 3ème AU TOURNOI DE FONTAINE (38)

ALEXANDRE 1er et HUGO 3ème AU TOURNOI DE FONTAINE (38)

Ce dimanche 28 octobre, 2 cadets du Judo-Club du Faucigny ont participé au tournoi de Fontaine (38). Comme le nombre de combattants était important en -55 kg, ils ont été répartis dans 2 tableaux de 26 judokas. Dans le 1er tableau, Alexandre AUDIBERT gagne son 1er combat assez rapidement par ippon sur immobilisation. Son 2ème combat est expédié en moins de 10 secondes ce qui lui permet d'arriver en bonne condition physique à son 3ème combat contre un judoka de la région lyonnaise qui a également participer au dernier championnat de France cadet. Alexandre trouve tout de suite une ouverture pour remporter ce combat ce qui lui permet d'accéder en demi finale pour un combat bien équilibré car les 2 judokas neutralisent toutes les attaques. Sur 2 attaques fortes de son adversaire, Alexandre réussit à se retourner sur le ventre et à 15 secondes de la fin du combat, il prend l'avantage en contrant son adversaire. Il remporte ainsi ce tournoi de haut niveau. Le dimanche précédent, après avoir fait 600 km, Alexandre a participé à l'Open A de Limoges. Toujours en catégorie -55 kg, la tâche s'annonçait difficile car il y avait 71 combattants venus de toute la France. La grande majorité était issue des pôles espoirs et des pôles France de Bordeaux et Marseille avec quelques médaillés au dernier championnat de France. Alexandre a réalisé une de ses plus belles compétitions dans ce contexte relevé puisqu'il accède à la finale après avoir remporté 5 combats par ippon. Il finira par s'incliner sur wazari à quelques secondes de la fin alors que le score était vierge dans un combat bien équilibré. Toujours à Fontaine, en -81 kg, Hugo GUILLON remporte son 1er combat rapidement par ippon sur harai goshi. Par contre, pour son 2ème combat, Hugo n'arrive pas à imposer sa puissance et à saisir son adversaire et sur une attaque sans conviction, Hugo se fait contrer et prend wazari à quelques secondes de la fin du combat. Il se trouve éliminé du tableau principal mais il va ensuite gagner très rapidement ses 2 combats de repêchage, ce qui lui permet de gagner la 3ème place de ce tournoi.

Photos associées : FONTAINES & LIMOGES 2013