janv. 2015

32EME COUPE DES ROIS A ROMANS

32EME COUPE DES ROIS A ROMANS

Le Judo Club du Faucigny avait 3 licenciés du club à la 32ème coupe des Rois minime et cadet organisé à Romans (26) le week-end dernier. Le samedi, Enguerran COLLOT (-38kg) et Junior ZANG (-73kg) participent à leur première compétition en minime. Dans une poule de 5 combattants, Junior ZANG perd rapidement son 1er combat contre le futur vainqueur de la catégorie. Il remporte son 2ème combat sur une combinaison ippon seoi nage + ko soto gari (ippon) mais il perd le 3ème suite à 3 pénalités reçues pour position trop défensive. Le dernier combat est très disputé et finit par le gagner, ce qui lui permet de prendre la 3ème place du podium dans sa catégorie. Dans la catégorie -38kg où il y a 33 combattants répartis dans 2 tableaux, Enguerran COLLOT rencontre un jeune judoka de Drôme-Ardèche par son 1er combat. Il est rapidement mené yuko (o uchi gari) mais il finit par égaliser avec la même prise. Après plusieurs tentatives de Moroté, sans trop inquiété son adversaire, Enguerran réussi à le retourner sur un passage au sol afin de l'immobilier. En 1/4 de finale, il est dominé à la garde mais il n'arrive pas à rentrer ses mouvements et se fait pénaliser pour "attitude trop défensive", qui veut dire que toutes ses attaques sont trop loin et ne met jamais en difficulté son adversaire. En fin de combat, il réussit à se sortir d'une immobilisation à 3 secondes de la fin mais se retrouve quand même perdant de ce combat. Pas de chance au repêchage, malgré un adversaire à sa portée, il perd le combat à cause de 2 pénalités pour garde unilatérale. Le dimanche, Charles BETEMS (-55kg) participe à sa 1ère compétition en cadet. Il remporte son 1er combat sur étranglement. Mais, au 2ème tour il se fait surprendre, tout d'abord debout (wazari) puis au sol. En repêchage, Charles perd de nouveau.