déc. 2013

2ème CIRCUIT DEPARTEMENTAL BENJAMIN

2ème CIRCUIT DEPARTEMENTAL BENJAMIN

Le Judo Club du Faucigny a participé au 2ème circuit départemental benjamin organisé samedi dernier à Chamonix. Pour représenter le club, il y avait une benjamine et 5 benjamins. Priorité à la seule fille du club avec Mélodie BICHOT (-36kg) qui perd son premier combat sur immobilisation (ippon). Elle remporte haut la main les 2 combats suivants par ippon ce qui lui permet de finir 2ème de sa poule et de se qualifier ainsi pour les demi-finales. Malheureusement, Mélodie se fait surprendre dès le début du combat et du coup, Mélodie termine 3ème de sa catégorie. Chez les garçons, Enguerran COLLOT (-34kg) perd son 1er combat sur décision, mais loin d'être abattu, il va gagner ses 5 combats de repêchage par ippon pour finalement monter sur la 3ème marche du podium. C'est la 2ème fois qu'Enguerran monte sur le podium en 2 compétitions, ce qui confirme ses bons résultats de début de saison. Hugo GARBY (-34kg) participait à sa 1ère compétition officielle et se blesse au visage sur la première attaque de son adversaire. Malgré de nombreuses attaques, Hugo perd son premier combat sur yuko contre le futur finaliste de sa catégorie. En repêchage, il gagne coup sur coup 2 combats mais perdra le 3ème malgré un bon début de combat. Lucas CONSTANTIN et Valentin GOY (-34kg) arrivaient pour leur 1ère compétition, un peu impressionné, ils ont perdu leurs 2 combats et découvrent la dure réalité des défaites éliminatoires. Mathis NOUFFLI (-42kg) perd son 1er combat et en repêchage il essaie en vain de faire tomber son adversaire mais sans résultat. A égalité à la fin du temps du combat, il est déclaré perdant à la décision des arbitres. Félicitations à tous nos jeunes participants du Judo Club du Faucigny et rendez-vous est pris à Valleiry le 14 décembre prochain pour le 3ème circuit départemental benjamin.

Photos associées : 2ème CIRCUIT DEPARTEMENTAL BENJAMIN