janv. 2020

25-01-2020 Valleiry championnats Dép. Cadets 1ère div.

Publié il y a 4 ans par Rachel Touzé

25-01-2020 Valleiry championnats Dép. Cadets 1ère div.

Mamy Niaina Champion Départemental Cadet 1ère division

Ludovic 3ème et Naïl 5ème

3 judokas du club du Faucigny ont participé au championnat départemental Haute Savoie cadet 1ère division à Valleiry ce samedi 25 janvier  2020.

Dans la catégorie -90kg (2 participants), Mami Niana Rakotomalala  gagne son unique combat (10/00) en imposant rapidement sa garde pour placé Ippon Seoi Nage en 8 secondes.

Malheureusement son adversaire étant ceinture bleue, Mamy Niaina ne pourra pas valider ses derniers points pour la ceinture noire 1er dan.

Mamy Niaina monte sur la plus haute marche du podium.

Dans la catégorie -73 kg (6 participantes répartis en 2 poules de 3). Handicapé par une blessure à l’épaule, Ludovic Bocquet a du mal à s’imposer. Il perd son premier combat 00/11.

Au deuxième combat, Ludovic surprend son adversaire garde à droite, Ippon Seoi Nage à gauche à mi-combat et marque ippon 10/00. Cette victoire lui permet de finir 2ème de sa poule et de se qualifier pour la ½ finale.

En ½ finale, malgré la douleur à son épaule, Ludovic tente plusieurs attaques, sans réellement mettre en danger son adversaire. Il perd finalement 2 wazaris à rien (00/02).

Pour la place de 3ème, le combat est assez serré. A mi-combat, son adversaire est pénalisé Hansoku Make sur une tentative de clé porté à l’épaule.

Ludovic monte sur la 3ème place du podium.

Dans la catégorie -66 kg (14 participants), Naïl Labiad gagne rapidement son premier combat (10/00) sur Uchi Mata.

En ¼ de finale, Naïl n’arrive pas à mettre en déséquilibre son adversaire malgré de nombreuses attaques. Il perd 00/02.

En repêchage, Naïl gagne ces 2 premiers combats par ippon en s’imposant avec dynamisme.

Pour la place de 3ème, Naïl multiplie les attaques sans réussir à prendre l’avantage. A 1 mn de la fin du combat, Naïl est surpris et perd ippon.

Naïl est classé 5ème et marque 30 points pour sa ceinture noire.

Félicitations à tous les 3 pour leur combativité, et plus particulièrement à Ludovic et Mamy Niaina pour leur qualification pour les ½ finale du championnat de France cadet 1ère division du 15 février 2020 à Bourg de Péage et du 14 mars 2020 à Ceyrat.