févr. 2018

résultats 1/2 Finale cadets (qualif au championnat de France 1ère Div.)

Publié il y a 6 ans par Rachel Touzé

Junior 5ème dans la Catégorie de -81 Kg. Une belle Participation de Enguerran dans les -55Kg

2 judokas du club du Faucigny ont participé à la ½ finale cadets organisée à La Motte Servolex ce samedi 24 février 2018. Des judokas venus de toute la France participent à cette ½ finale afin d’obtenir leur qualification au championnat de France 1er division. Les 2 premiers de chaque catégorie étant qualifiés directement. Dans la catégorie -81 kg (29 participants), Junior Zang gagne son premier combat par 11/00 en plaçant 2 Ippon Seoi Nage à mi-combat. En 1/8 de finale, Junior gagne de nouveau en plaçant 2 Ippon Seoi Nage. En ¼ de finale, Junior arrive à contrôler les attaques de son adversaire en début de combat. A mi- combat, Junior rentre une nouvelle fois son Ippon Seoi Nage fortement et marque 10/00. En ½ finale, Junior arrive par sa puissance à bloquer les attaques de son adversaire en début de combat. Mais à mi- combat, son adversaire change de garde et surprend Junior sur O Goshi (ippon). Pour la 3ème place, les 2 combattants essaient tour à tour de placer des attaques mais sans réellement trop de danger et aucun avantage n’est marqué à la fin du temps réglementaire. Néanmoins, Junior mené 2 shidos à 1 à l’entame du Golden Score. Au cours de ce Golden score, les 2 judokas à bout de souffle n’arrivent toujours pas à être réellement efficace. Malheureusement après près de 7 mn de combat, Junior prend un 3ème shido pour non combativité, le privant de la 3ème place sur le podium. Dans la catégorie -55kg (39 participants), Enguerran Collot perd son premier combat en 1/16 de finale sur 00/11. Repêché, Enguerran est dominé d’entrée au niveau de la garde et perd rapidement ippon sur Osoto Gari. Rdv dans 2 semaines pour la 2ème ½ finale pour essayer de se qualifier pour le championnat de France 1er division.