mars 2010

Mini-coupe d'Europe Poussin (es)

Mini-coupe d'Europe Poussin (es)
Après avoir gagné la mini-coupe du monde, 2 équipes du Judo Club du Faucigny ont participé à la mini-coupe d’Europe organisée par le Judo Club de Douvaine ce dimanche 21 mars 2010. Les 2 équipes, composés de 7 poussins (es), issus des dojos de Thyez et de Cluses, représentaient le Danemark. Danemark 1 : Mendel Nathan (-26kg), Lagos Yasmina (-30kg), Abry Yoan (-34kg), Sermet Alexandre (-38kg), Prou Erwan (-42kg) et Druelle Léo (+42kg) Danemark 2 : Manon Caldi(-22kg) , Lucas Becle (-26kg), Charles Bétems(-26kg), Victor Lebrat (-34kg), Thomas Tranchant(-38kg), (-38kg), Marion Perillat(-42kg) et Ahmed Jabbouja (+42kg) Après avoir gagné les premiers tours en poule, les 2 équipes se qualifiaient pour les ¼ de finale. Danemark 1 perd, tandis que Danemark 2 gagne et passe en ½ finale. La ½ finale, contre la Hollande, est très accrochée. Il faut attendre le dernier combat gagné par Ahmed par ippon pour que l’équipe accède en finale. Dans une ambiance de folie orchestrée par les parents, les frères, les sœurs, les copains, …des 2 équipes finalistes, l’Espagne 1 (Saint Julien) mène rapidement 3 victoires à rien, avec autant de ippons. Mais, les derniers à combattre n’ont rien lâché, et grâce à de belles qualités mentales, ils remontent au score pour finalement s’incliner de justesse, 4 victoires à 3. En se classant 2ème de cette mini-coupe d’Europe, Manon, Lucas, Charles, Victor, Thomas, Marion et Ahmed ne feront donc pas le grand chelem tant désiré.