mars 2018

Publié il y a 6 ans par Rachel Touzé

Junior 3ème de la 1/2 finale pour les qualifications au championnat de France

½ finale cadet : Junior 3ème

2 judokas du club du Faucigny ont participé ce weekend au 2ème  ½ finale cadet organisés sur plusieurs sites en France.

Samedi à Guilherand-Granges (07), dans la catégorie -81 kg (24 participants), Junior Zang perd son premier combat sur immobilisation (ippon).

Repêché et motivé, Junior gagne rapidement son premier tour de repêchage par ippon sur Tai Otoshi. Au 2ème tour, il gagne sur abandon suite à la blessure de son partenaire. En finale de repêchage, Junior est opposé au varois Nils Honnorat, son vainqueur en finale du critérium national cet automne. Junior maitrise le début de combat en étant toujours le premier à l’attaque, mais sans réussir à prendre l’avantage. A mi-combat, son adversaire tente un contre sur Ura Nage, mais Junior contrôle et marque ippon sur O Uchi Gari.

Mis en confiance par cette revanche, il gagne le combat pour la 3ème place en 5 secondes sur Kubi-nage.

Junior monte sur la 3ème marche du podium, mais n’est pas qualifié pour le championnat de France à une place près.

Seuls les 2 premiers de chaque catégorie étant qualifiés directement et ceux qui terminent 2 fois 3ème.

Malheureusement Junior avait fini 5ème à la première ½ finale à La Motte Servolex.

Dimanche à Besançon (25), dans la catégorie -55 kg (20 participants), Enguerran Collot perd son premier combat wazari.

Malheureusement, son vainqueur perd au tour suivant et Enguerran n’est pas qualifié.