oct. 2012

Compétition Cadet : Alexandre déjà en grande forme

Compétition Cadet : Alexandre déjà en grande forme

Samedi 13 octobre se déroulait à Rumilly la première étape du circuit Rhône Alpes Cadets de judo. Alexandre AUDIBERT, aligné dans la catégorie des -55kg, termine sur la première marche du podium en remportant ses cinq combats : son premier par ippon sur immobilisation, le second par wazari. Il finit la compétition par 3 ippons. Le lendemain, dimanche 14 octobre, Alexandre décide de s’aligner à l’Open International de Clermont-Ferrand, certainement le plus gros Open label A cadets de France. Le tableau des -55kg est riche de 68 combattants, issus dans la grande majorité de pôles espoirs et France venus de tous l’hexagone et de l’équipe nationale suisse. Alexandre remporte ses trois premiers combats sur ippon. Il s’incline en quart de finale contre le champion suisse de la catégorie sur immobilisation. Cette défaite à ce niveau de la compétition lui permet d’accéder aux repêchages où il remporte à nouveaux trois combats. Il termine ainsi sur la troisième marche du podium. A signaler également la participation d’Hugo Guillon à l’open. Malheureusement qui perd dès son premier combat et n’est pas repêché. 2 podiums en 2 jours, Alexandre est décidément en grande forme olympique en ce début saison.