mars 2017

CIRCUIT DEPARTEMENTAL N°2 BENJAMIN - LEA DIDAOUI 1ère

CIRCUIT DEPARTEMENTAL N°2 BENJAMIN - LEA DIDAOUI 1ère

Le judo Club du Faucigny a organisé ce samedi 18 mars 2017 la 2ème étape du circuit départemental. 3 benjamins du Judo Club du Faucigny ont participé. Dans la catégorie -32 kg regroupant 7 filles, en 1/4 finale, Léa Didaoui marque à mi-combat wazari sur O Soto Gari. Léa résiste ensuite bien aux différentes attaques de son adversaire et place Sasae victorieux en fin de combat. En ½ finale, Léa marque rapidement wazari sur O Soto Gari. Jusqu’à la fin du combat, elle contrôle toutes les attaques de son adversaire lui permettant de gagner son combat et de se qualifier ainsi pour la finale. En finale, le combat est serré et face à une adversaire plus physique, Léa a du mal à imposer sa garde. En fin de combat, Léa arrive à marquer wazari et garder son avantage jusqu’à la fin du combat lui permettant de finir première et de monter sur la plus haute marche du podium. Ce résultat lui permet d’être retenue dans l’équipe de Haute-Savoie pour le tournoi in-départemental de dimanche 26mars à Rumilly. Dans la catégorie -38 kg (17 participants), Amaury Campos marque wazari sur O Goshi en début de combat. Mais il n’arrive pas à gérer la fin du combat et finalement perd son combat sur ippon (O Goshi). En repêchage, Amaury marque rapidement wazari sur balayage et enchaine en immobilisation (ippon). Amaury montre une envie de s’imposer dès le début du combat, mais rapidement son adversaire s’impose à la garde. Amaury est même pénalisé shido pour non attaque. A 30 secondes de la fin, Amaury prend wazari et perd. Dans la catégorie -50kg, à cours d’entrainement Rayan Boumediene perd ses 3 combats de poule. Rayan est classé 4ème sur 4. Félicitations à Léa, Amaury et Rayan pour leur participation et plus particulièrement à Léa pour sa première place et sa sélection en équipe départementale. Rendez-vous au circuit département n°3 qui aura lieu à la maison, à Annemase le 8 avril prochain.