janv. 2018

championnat Dep. Cadet (Junior 2ème -Enguerran 3ème)

Publié il y a 6 ans par Rachel Touzé

championnat Dep. Cadet (Junior 2ème -Enguerran 3ème)

4 judokas du Judo club du Faucigny ont participé

Championnat départemental cadet : Junior 2ème, Enguerran 3ème 4 judokas du club du Faucigny ont participé au championnat départemental Haute Savoie cadet à Sallanches ce samedi 27 janvier 2018. Dans la catégorie -81 kg (7 participantes répartie en 2 poules), Junior Zang perd son premier de poule ippon sur étranglement. Il gagne les 2 autres combats par ippon qui lui permet de se qualifier pour les ½ finale. En ½ finale, Junior marque wazari en début de combat, puis ippon sur immobilisation. En finale, malgré plusieurs tentatives de mouvements d’épaule, Junior n’arrive pas à déséquilibrer son adversaire. A mi-combat, à cours de conditions, Junior n’arrive pas à éviter les attaques de son adversaire et perd par 2 wazari. Dans la catégorie -73kg (8 particpants) Mami Niana gagne son premier combat de poule ippon sur immobilisation. Mais perd les 2 suivants ippon. Classé 3ème de sa poule, il n’est pas qualifié pour les ½ finale. Dans la catégorie -66 kg (13 participants), en 1/8 de finale, Ludovic Bocquet prend l’avantage wazari en début de combat. Il résiste ensuite aux tentatives d’étranglement mais à 45 secondes de la fin du combat il perd ippon. Son adeversaire perdant au prochain tour (1/4 de finale), Ludovic n’est pas repeché. Dans la catégorie -55kg (3 participants), Enguerran Collot perd ses 2 combats par ippon. Enguerran est classé 3ème. Félicitations pour ces 4 judokas et plus particulièrement à Junior qualifié pour les ½ finale du championnat de France cadet du 24 février 2017 à La Motte Servolex et à Mamy Niana qui marque ces 10 premiers points pour la ceinture noire.

Photos associées : championnat Départemental Cadet

Championnat Départemental Cadet Sallanches 27/01/2018