avril 2015

2 nouvelles ceintures noires : Dimitri et Damien 1er Dan

Publié il y a 8 ans par Lucien GARBY

2 nouvelles ceintures noires : Dimitri et Damien 1er Dan

Dimanche 5 avril 2015, plusieurs judokas du Judo Club du Faucigny ont participé aux shiais à Belley (01) pour essayer de marquer un maximum de points en vue de l’obtention de la ceinture noire. Petit rappel, afin de valider l’UV shiais (tests  d’efficacité en combat) pour le passage de grade « Compétition », il faut marquer 100 point pour le 1er et 2ème Dan et 120 points pour 3ème et 4ème Dan

Dimitri Littré perd son premier combat, mais gagne le 2ème par ippon qui lui permet de marquer ces 10 derniers points manquants. Après une longue attente, Dimitri est enfin ceinture noire 1er Dan récompensant tous ces efforts.

Damien Gradel marque aussi  ces 10 derniers points manquants lui permettant d’être également promu ceinture noire 1er Dan.

Charles Betems gagne 4 combats sur 5 et marque 40 points. Si un combattant gagne ses 5 combats le même jour (44 points mini), il valide directement son UV shiais. La veille, Charles a marqué 10 point lors du championnat de France FSGT à Marseille. Dommage, Charles marque 50 points, mais sur 2 jours. Il lui manque plus que 23 points pour être ceinture noire 1er Dan.

Jérémy Gradel gagnant un seul combat par yuko, ne marque aucun point cette fois. La veille, Jérémy a marqué 10 point lors du championnat de France FSGT à Marseille.

Pascaline Betems qui se retrouve avec de jeunes compétitrices féminines ne marque aucun point malgré sa hargne.

Pour le 2ème Dan, Jérôme Dupuis a marqué ses 20 premiers points.

Félicitations aux 2 nouveaux promus, Dimitri et Damien et bienvenu au club des ceintures noires.