oct. 2014

CIRCUIT BENJAMIN N°1 AU JUDO

CIRCUIT BENJAMIN N°1 AU JUDO

Ce samedi 18 octobre à Rumilly, il s'est déroulé le circuit benjamin n°1. Le Judo-Club du Faucigny était représenté par 3 benjamines et 5 benjamins. Audrey VAUSSENAT (-44kg) se classe 1ère de sa poule en gagnant facilement ses 2 combats par ippon. Malgré une entorse au pouce, Audrey aborde sa demi-finale avec angoisse mais elle trouve rapidement une ouverture et immobilise son adversaire (ippon) et gagne sa place en finale. Malheureusement, sa blessure ne lui permet pas de défendre ses chances et s'incline.Audrey monte sur la 2ème marche du podium. Mélodie BICHOT (-44kg) perd ses 2 premiers combats sur immobilisation (ippon). Et sa victoire dans le 3ème combat ne lui permet pas de se qualifier pour les demi-finales. Mélodie termine 5ème de sa catégorie. Ludovic BOCQUET (-38kg) se retrouve dans la catégorie la plus importante avec 20 combattants. Il a fait preuve de combativité ce qui lui permet de remporter ses 3 premiers combats et de se qualifier pour la finale. A ce niveau, Ludovic essaie plusieurs techniques mais sur une liaison debout/sol, il se fait immobiliser et perd sur ippon. Ludovic a fait une bonne compétition et termine second de sa catégorie. Mathis NOUFFLI (-46kg) gagne 2 de ses 3 combats de poule ce qui lui permet de terminer 2ème de la poule et de se qualifier pour les demi-finales. Malheureusement, Mathis perd rapidement sur immobilisation et monte sur la 3ème marche du podium. Enguerran COLLOT (-38kg) remporte rapidement ses 2 combats de poule par ipon. Mais, en demi-finale, Enguerran dominé à la garde, n'arrive pas à inquiéter son adversaire et s'incline par ippon. Il est classé 3ème de sa catégorie. Pour leur première compétition officielle, Théo (-55kg) et Léo (-50kg) Nguyen ont perdu leurs 2 combats. Ils découvrent la dure réalité des défaites éliminatoires. En poussin (née en 2004), Estrella PARISOT (-32kg) remporte 2 combats sur 5 pour sa 1ère compétition officielle. Elle monte sur la 3ème marche du podium.
Félicitations à tous ces jeunes représentants du Judo-Club du Faucigny et rendez-vous à Valleiry le 22 novembre prochain pour le 2ème circuit départemental benjamin.

Photos associées : CIRCUIT BENJAMIN N°1